L’été 2019 au Massachusetts

501

Une soirée animée par la délégation touristique du Massachusetts s’est tenue à Montréal cette semaine. L’observation des baleines, les concerts en plein air en montagne ou le baseball à Boston; le Massachusetts continue à bonifier son offre touristique estivale pour les Québécois.

Au cours des quatre dernières saisons estivales, la tendance à vouloir inclure la région de la Nouvelle-Angleterre dans les projets de vacances s’est accrue auprès des Canadiens selon le Conference Board du Canada.

M. David O’Donnell, directeur des communications stratégiques pour le Bureau de tourisme du Grand Boston était présent pour souligner les classiques et les nouveautés qu’offre la ville au printemps/été 2019. Notamment, le tout nouveau Four Seasons Hotel One Dalton Street qui ouvrira ses portes cet été, puis le Time Out Market, destination culinaire développée dans le cadre du projet de revitalisation du très grand Landmark Center.

Deux secteurs distincts composent la région située avant Boston, en voiture; le Nord de Boston et la Grande Vallée de Merrimack. La côte nord est bordée de 50 kilomètres de littoral où l’on peut apprécier des plages remarquables et des lieux culturels variés tels que le Salem Witch Museum ou le Shalin Liu Performance Center. Dans la Grande Vallée de Merrimack, L’on peut retracer les pas de la révolution à Lexington et à Concord. M. David Ginisi, chargé du marketing et des communications du Bureau du tourisme du Nord de Boston a présenté les faits saillants à ne pas manquer cet été:

Itinéraires ‘Homard et Liberté’
Les nouveaux itinéraires de voyage Homard et Liberté sont lancés ce printemps. Des visiteurs guides pourront porter les voyageurs dans des périples qui mettent en vedette les fruits de mer et les lieux historiques, en plus d’escapades d’un jour à Boston, et plus encore.

The Roof au The Salem Hotel
Le premier bar sur le toit de la ville de Salem ouvre ses portes cet été. L’espace saisonnier de restauration de l’Hôtel Salem est doté d’une cuisine en plein air et propose des vues remarquables sur les rues pavées et la baie animée de Salem. L’hôtel boutique de 44 chambres est situé sur la très animée Essex Street de Salem. Aménagé dans un ancien magasin grande surface, cette propriété au design élégant a été inauguré en 2017.

La région de Cape Cod et ses îles emblématiques de Martha’s Vineyard et Nantucket offrent aux voyageurs l’occasion de se baigner, de se prélasser sur la plage, de loger en auberge donnant sur la mer ou simplement de se balader pour admirer le paysage. La nouvelle auberge The Inn at Yarmouth Port offre l’équilibre parfait entre les commodités modernes et les antiquités européennes dans la résidence historique d’un capitaine de bateau, et le Cultural Center de Cape Cod présente une exposition sur l’art de la moto et des motocyclettes Harley Davidson provenant de la collection de David McGraw.

Mme. Claire MacPherson, chargée du marketing et des communications du comté de Plymouth a relayé les préparatifs du 400e anniversaire de la fondation de la colonie et du célèbre Mayflower qui auront lieu l’an prochain.

De la mi-juin jusqu’à la mi-août, la Brew Barn mettra sur son menu des bières locales, des noix fraîches grillées et du maïs éclaté fait sur place au Centre-Nord du Massachusetts. Tout près, The Groton Inn, la plus ancienne auberge des États-Unis a été recréée. Détruit par le feu en 2011, l’établissement méticuleusement reproduit est maintenant ouvert aux voyageurs.

Finalement, Mme. Vicki Saltzman, directrice des communications du Clark Art Institute situé dans les Berkshires de l’ouest du Massachusetts, a fait découvrir l’institution modestes qui est à la fois un musée d’art et un centre de recherche, de débats critiques et de hautes études des arts visuels. Durant l’été 2019, le Clark propose des expositions et des événements mettent en vedette l’art, la nature et la culture.

Pour les voyageurs qui ne craignent pas la conduite, une nouvelle application est maintenant disponible qui permet de voyager le long des routes populaires, comme le Massachusetts Whale Trail et la Masterpiece Trail.

Air Canada offre 6 vols directs par jour de Montréal vers Boston.