Juge menace d’interdire l’accostage de navires Carnival aux É-U

Un juge fédéral  a menacé d’interdire les navires de Carnival dans les ports américains en guise de sanction pour le bris apparent des conditions de leur probation.  

La probation de Carnival résulte d’un accord convenu en 2017, lorsque Carnival s’est engagé à payer 40 millions pour avoir illégalement jeté dans l’océan de l’huile des navires Princess pour ensuite mentir sur le sujet auprès des autorités américaines. Princess Cruises appartient à Carnival.

Mercredi dernier, l’honorable juge de district Patricia Seitz a dit qu’elle déciderait de quelles mesures emprunter lors d’un procès en juin.

La probation de cinq ans de Carnival a débuté en 2017 et comprenait des inspections de vérificateurs tiers.  

Le Miami Herald rapporte que les documents de la cour citent que la compagnie a tenté d’éviter les constatations défavorables en préparent les navires à l’avance pour les audits demandés par les tribunaux, en falsifiant des documents, en jetant des déchets plastiques dans l’océan et en vidant les eaux ménagères usées dans le parc national Glacier Bay en Alaska.

Article précédentErminia Nigro se joint à VAC
Prochain articleCentenaire du Bauhaus en Allemagne
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.