Jet Airways : la compagnie indienne suspend tous ses vol

474
Photo: AFP

Jet Airways qui est une compagnie aérienne des plus reconnues au monde et l’une des plus reconnues en Inde, a suspendu tous ses vols domestiques et internationaux temporairement dernièrement. Le fondateur de cette compagnie, Naresh Goyal, est le principal actionnaire et avait démissionné de son poste en mars dernier.

La compagnie a annoncé qu’ils arrêteront leurs services à partir de mercredi et a déclaré ne pas avoir pu payer ses dettes qui s’élèvent à plus de 1.2 billions de dollars américains.

Jet Airways a tout fait pour rester dans l’industrie du transport aérien et pour trouver des solutions de financement, mais leur sort était déjà tracé. Depuis janvier dernier, ils ont perdu leur actif d’avions de 127 à environ cinq ou sept, d’après les rapports. Ils ont donc été forcés d’interrompre leurs services pour le moment.

Après avoir tout essayé, la compagnie aérienne n’a pas réussi à obtenir l’aide de créanciers. Aucune des promesses d’investissement des actionnaires n’ont abouties (218 millions de dollars américains approximativement).

Résultat : la compagnie a fait faillite et des milliers d’employés se sont retrouvés sans emploi.  Un éventuel retour est prévu pour Jet Airways, mais leur avenir reste malheureusement incertain.