Une marée d’algues menace le Mexique

Une énorme masse d’algues marines communément appelées Sargasses est censée prendre terre sur les magnifiques plages de Quintana Roo dans les prochaines 24 à 48 heures , rapporte le MexicoNewsDaily.

D’après l’information d’images satellites obtenues par le Laboratoire Océanographique Optique de l’Université de la Californie du Sud, les algues brunes feront des ravages sur les côtes et les plages de Quinatana Roo. Ce phénomène serait causé par de très forts vents qui poussent ces algues vers les rivages.

Le biologiste marin, Estaban Amaro, avait prévenu que les sargasses devraient faire naufrage d’ici juin sur le populaire et touristique littoral de Quintana Roo.

« Tous les modèles et images satellites que nous avons téléchargés prédisent que nous allons voir beaucoup de sargasses dans les prochaines semaines, et pas seulement en avril, mais aussi en mai et en juin. Nous aurons au moins 3 mois avec énormément de sargasses, ce qui aura évidemment un impact important sur l’industrie du tourisme à Quintana Roo ».

Article précédentUne agente lance un circuit au Rwanda
Prochain articleNouveau concept TDC : eX par Voyages Transat
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.