WestJet dévoile son hangar d’entretien pour les appareils 787 Dreamliner

607

Aujourd’hui, WestJet a souligné l’ouverture de son nouveau hangar d’entretien pour les appareils Dreamliner, à sa plaque tournante de l’aéroport international de Calgary (YYC). Le député fédéral Kent Hehr, la conseillère municipale de la ville de Calgary Jyoti Gondek, le président et chef de la direction de l’autorité aéroportuaire de Calgary Bob Santor, 1 500 employés de WestJet et des membres de l’équipe de direction de WestJet étaient sur place pour une cérémonie d’inauguration. WestJet a également accueilli des membres de la nation Tsuut’ina, qui s’est chargée de bénir le hangar, à la fin de la cérémonie.

Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet.

« La nouvelle d’aujourd’hui constitue une nouvelle étape importante de notre cheminement vers le statut de transporteur en réseau d’envergure mondiale, a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. Cette installation de pointe offre l’environnement idéal à nos équipes de techniciens d’entretien en aviation hautement qualifiés pour continuer à assurer la sécurité et le confort de nos 25 millions d’invités annuels. »

Les trois premiers vols des appareils 787 Dreamliner seront des liaisons sans escale entre Calgary et Londres, Paris et Dublin les 28 avril, 17 mai et 1er juin 2019, respectivement. Les deux investissements visent à générer des retombées économiques majeures et à soutenir des milliers d’emplois directs et indirects en Alberta. WestJet a, de même, fait passer la liste des destinations qu’elle dessert à 67, grâce à l’ajout de liaisons sans escale entre Calgary et Atlanta, Portland et Austin. WestJet demeure le transporteur qui offre le plus de destinations, de sièges et de décollages en provenance de YYC.

« Le choix de la ville de Calgary comme plaque tournante de sa flotte d’appareils 787 Dreamliner et d’y construire le hangar pour ces avions témoigne de la confiance de WestJet envers le marché de Calgary et de l’Alberta » a souligné Mary Moran, présidente et chef de la direction de l’agence Calgary Economic Development.