L’aéroport de Santa Clara suspend ses vols en raison d’une violente tempête

331
Photo: Twitter, Raul R. Ayala (@RaulyAyala)

De fortes pluies et des vents violents ont frappés Santa Clara à Cuba, dimanche dernier. L’aéroport Abel Santa Maria a également été touché. Le toit et une des salles de l’aéroport ont été endommagés. De plus, les maisons et les villages à proximité de l’aéroport ont été impactés, d’après les autorités du gouvernement provincial.

Environ 800 mètres carrés du toit de l’aéroport a été endommagé et l’électricité a été coupée. Pour ce qui est des vols vers Santa Clara, ils sont présentement annulés jusqu’à nouvel ordre.

« Nous avions un vol de retour, de Santa Clara vers Montréal de prévu », nous a déclaré par courriel Debbie Cabana, Directrice marketing, médias sociaux et relations publiques, Air Transat.

« Comme l’aéroport de Santa Clara est fermé, nous opérerons au départ de Varadero. Nos clients à destination seront donc transférés de leur hôtel, vers l’aéroport de Varadero ».

Il en va de même pour les vols de Sunwing, dont le service aérien est aussi redirigé vers Varadero.

« À ce stade-ci, nous avons réacheminé les services de vol de nos clients vers les aéroports avoisinants et nous assurons pour l’instant les transferts vers leurs centres de villégiature à partir de l’aéroport de départ », nous a déclaré Marie-Josée Carrière, Directrice marketing senior Québec, Groupe de Voyages Sunwing.

« Nous sommes en contact étroit avec les autorités locales et attendons une nouvelle mise à jour sur la réouverture prévue de l’aéroport plus tard dans la journée. Aucun service de vol n’a été annulé », nous a déclaré madame Carrière.