Le Dreamliner de WestJet inaugure son premier vol transatlantique

Le Dreamliner de WestJet effectue son premier vol transatlantique.

Après le dévoilement du hangar pour les Dreamliners à Calgary la semaine passée, WestJet effectue cette semaine son premier vol transatlantique à bord du Dreamliner 787-9. Cet avion a affectueusement été nommé Clive Beddoe d’après le fondateur et président de la compagnie aérienne. Le nouveau vol desservira les longs courriers entre Calgary et Londres (Gatwick).

« C’est une journée fantastique pour WestJet qui franchit une étape importante dans son projet de devenir un transporteur aérien offrant un service complet à l’échelle mondiale », a déclaré Arved von zur Muehlen, chef des services commerciaux chez WestJet.

« Londres est rapidement devenue un marché important pour nous, avec des vols à partir de six villes au Canada. Ce n’est pas par hasard si le premier vol transatlantique du Dreamliner s’effectue à destination de notre plus important marché international, à partir de la plaque tournante de Calgary, notre port d’attache », nous explique-t ’il.

De plus, ce n’est que le début pour le Dreamliner de WestJet. Le 17 mai, WestJet inaugurera le vol direct du Dreamliner entre Calgary et Paris et son vol transatlantique entre Calgary et Dublin le 1er juin.

Hal Eagletail, membre de la nation Tsuut’ina située sur le territoire du Traité no 7 au sud de l’Alberta, Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), et David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada, étaient à bord du vol inaugural pour célébrer et promouvoir l’un des secteurs à croissance rapide du tourisme canadien, le tourisme autochtone.

« Faire partie de ce vol inaugural du Dreamliner avec WestJet nous donne une occasion fantastique de faire connaître au Royaume-Uni et au reste de l’Europe les expériences autochtones enrichissantes qui attendent d’être découvertes partout au Canada, a affirmé Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC.

Les appareils Dreamliner de WestJet transportent 320 invités dans des cabines aménagées en trois classes, y compris la toute nouvelle cabine Affaires du transporteur comportant 16 places privées avec fauteuils-lits, une cabine Prestige de haut niveau et une cabine Économique améliorée.

WestJet est le transporteur aérien le plus important de Calgary. D’ici juin 2019, WestJet offrira des vols sans escale vers 68 destinations, tout en offrant plus de 1 000 vols par semaine depuis YYC.

Article précédentLes horaires d’Air Canada chamboulés par l’interdiction des MAX 737
Prochain articleDes appareils de Boeing 737 MAX devaient être cloués au sol en 2018