Le Portugal, une destination à ne pas manquer!

3

Pourquoi les voyageurs ne se lassent pas du Portugal?

L’événement VisitPortugal, qui fait partie de la tournée canadienne #CantSkipPortugal, s’est déroulé hier, le 2 mai, au centre-ville de Montréal. Pour cette occasion, une trentaine de représentants de différents groupes et délégations touristiques, bureaux de tourisme, agences de voyages et même un producteur de vins et spiritueux étaient présents afin de nous faire découvrir ce qu’ils avaient de meilleur à offrir à leurs touristes.

Différents tours opérateurs de notre région et professionnels de l’industrie du voyage pouvaient rencontrer les différents fournisseurs portugais afin de discuter des activités, des hôtels et bien d’autre services touristiques portugais.

Un copieux diner aux saveurs portugaises a ensuite été servi aux invités pendant la conférence. Au menu: poulet piri piri, de succulentes tartelettes portugaises (pastel de nata) et enfin des vins portugais tout simplement exquis!

William D. Delgado, Directeur de l’Office du tourisme portugais au Canada.

« Je voudrais tout d’abord remercier nos partenaires, Air Canada Rouge, Air Transat, Sata, Azores Airlines et AirPortugal dont les représentants sont aujourd’hui présents avec nous », a déclaré William D. Delgado, Directeur de l’office du tourisme portugais, « Petit clin d’œil à AirCanada avec qui l’année 2018 fût une très bonne année pour notre partenariat ».

« Notre pays est un tout petit pays mais remplis d’avantages et de petites merveilles à visiter. Le Portugal est situé stratégiquement dans le monde ce qui lui permet d’être un bon agent de liaison vers les régions des autres continents. » a partagé monsieur Delgado.

Mary Gina, Chef de service, Ventes pour le Québec chez Vacances Air Canada et Karen Acs, directrice des Ventes spécialisées au Québec chez Air Canada.

L’an dernier, Air Canada Rouge a lancé un nouveau service de Montréal à Lisbonne et de Toronto à Porto. Sans compter les nombreux vols vers le Portugal d’ AirTransat. Cet été, la compagnie offrira 28 vols depuis Montréal et Toronto.

Hausse de popularité chez les québécois et les canadiens

Selon Delgado, le Portugal a connu une augmentation de 16 % du nombre de visiteurs canadiens au pays en 2018. Plus particulièrement, le nombre de nuitées dans les chambres des hébergements enregistrés (à l’exclusion des séjours alternatifs et des locations d’Airbnb), qui a augmenté de 17 %, et le chiffre d’affaires de 21 %.

D’autres faits intéressants sur le Portugal…Il faut savoir que le pays est très diversifié et riche en culture. Le Portugal peut se vanter d’avoir à son compte 21 sites du patrimoine mondial de l’Unesco! Des vignobles et paysages des plus magnifiques, des plages à couper le souffle, une cuisine exquise, des festivals et surtout 250 jours ensoleillés par année! De quoi faire rêver.

Non seulement le pays est riche en culture mais aussi en activités. Le Portugal est reconnu comme l’une des meilleures destinations de golf en Europe, et comme étant une destination de surf incontournable.

Alors, où allez-vous passer vos vacances cet été!?

Photos: Michel Laloux