Visite du MS Fram de Hurtigruten à Québec

313

Une vingtaine d’agents ont eu la chance de découvrir l’intérieur du MS Fram, un navire de croisière d’expéditions de la société norvégienne Hurtigruten. Accosté au quai 21 à Québec, la visite du MS Fram a été menée par le directeur du développement des affaires pour le sud ouest des États-Unis, M. Eric Bacon.

La compagnie de croisière Hurtigruten est peu connue, même parmi les conseillers en voyages les plus expérimentés. Pourtant, elle a célébré ses 125 ans d’opération l’an dernier! Accosté à Québec jeudi, une vingtaine de conseillers en voyages ont eu l’occasion de visiter le MS Fram, un navire pouvant accueillir 236 voyageurs. La société norvégienne, qui se spécialise en croisières d’expédition dans les régions polaires, propose des itinéraires hors de l’ordinaire, accompagnés par des historiens, des géologues, des climatologues, des biologistes ainsi que des étudiants universitaires en plein-air qui accompagnent les passagers lors d’excursions.

Le groupe de visiteurs, Québec, 3 mai 2019.

Le MS Fram

Construit en 2007, le MS Fram subira une rénovation totale l’an prochain. Il propose des vues imprenables de la nature dans un décor intérieur qui fait honneur à l’histoire maritime norvégienne. Les bains tourbillons et le sauna traditionnel norvégiens ajoutent un élément de chaleur à l’expérience multisensorielle du voyage d’expédition.

Rénovation prévue en 2020 des mini suites.

Les destinations

Les destinations polaires comprennent bien sûr la Norvège, mais aussi le Passage du Nord-Ouest, l’Antarctique, les fjords chiliens, les îles Malouines, le Groenland, l’Islande, les îles de l’Arctique, l’archipel François Joseph et l’archipel du Svalbard.

En Amérique, Hurtigruten propose l’Alaska et la Colombie-Britannique, la côte ouest américaine, le nord-est des États-Unis, les provinces maritimes incluant Saint-Pierre-et-Miquelon, Terre Neuve, le Costa Rica, le Pérou, les îles Galápagos et la côte des Andes

L’expérience Hurtigruten en vidéo

Nouveaux navires hybrides en 2019, 2020

Deux nouveaux navires hybrides s’ajouteront bientôt à la flotte Hurtigruten. Le MS Roald Amundsen et le MS Fridtjof Nansen pourront naviguer en silence dans les régions les plus immaculées de la terre, sans perturber l’environnement. Les deux navires ont étés conçus pour l’exploration polaire à l’aide de technologies vertes à la fine pointe, et proposent chacun des ponts d’observations, 265 cabines et suites qui ont toutes vues sur mer, une piscine à débordement, un centre d’entraînement, un centre des sciences et trois restaurants.

Formation en ligne

L’Espace Agents du site web de Hurtigruten met de nombreux outils à la disposition des conseillers en voyages pour faciliter la vente. Présentement, Hurtigruten offre des cartes Visa d’une valeur de 100$ aux agents qui complètent la formation virtuelle. Consultez le portail pour agents ou joignez Kristin Erz, La nouvelle représentante au développement des affaires pour le Canada d’Hurtigruden, pour plus de détails.

Les croisières Hurtigruten sont disponibles en dollars canadiens via Voyages TravelBrands et Tours Chanteclerc.