Entente entre Air Canada et Drone Delivery Canada pour la commercialisation de drones

602

Aujourd’hui, à Montréal, Air Canada Cargo a annoncé qu’elle aidera Drone Delivery Canada à commercialiser ses services technologiques auprès des expéditeurs.

Cette entente a pour but de permettre aux expéditeurs d’accéder au potentiel grandissant des livraisons par drone commercial. Selon l’entente toute récente, Air Canada Cargo agira à titre d’agent commercial au nom de DDC, à des fins de marketing et également pour poursuivre les ventes des services de livraisons par drone de DDC sur les liaisons intra-Canada, celle pour lesquelles DDC a déjà demandé et obtenu une approbation réglementaire.

« Air Canada est heureuse de collaborer avec Drone Delivery Canada, un acteur de premier plan dans l’industrie émergente des drones. Nous sommes convaincus que la technologie des drones permettra de proposer au secteur du fret des solutions rentables aux problèmes complexes liés à la chaîne d’approvisionnement dans les marchés non traditionnels, notamment dans les collectivités éloignées du Canada, a déclaré Tim Strauss, vice-président, Fret à Air Canada. Il s’agit d’une autre façon dont Air Canada Cargo innove et s’engage dans les nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle et les technologies numériques, qui transforment le paysage du fret».

Nul doute que DDC saura profiter de l’expertise et de la capacité d’Air Canada Cargo à élaborer, promouvoir et vendre ses services, notamment grâce à ses principales plateformes de vente et de marketing déjà mises en place par Air Canada Cargo.