Du tourisme écologique? C’est ce que propose le nouveau Village Club Med Québec

979
Photo: clubmed.ca

Le Club Med est un vrai pionnier du concept des vacances tout compris et s’est engagé à favoriser le développement responsable au moyen de diverses initiatives! Club Med soutient le mouvement écologique et s’est rendu compte que de plus en plus de voyageurs prennent en compte ce facteur dans leurs décisions de voyage.

Comptant plus de 70 Villages dans les destinations les plus prisées au monde, Club Med continue de mettre en œuvre différentes initiatives écologiques.

L’entreprise souhaite notamment obtenir la certification Green Globe pour ses Villages.

« Lorsque vient le temps de prendre des décisions, les voyageurs recherchent des marques qui tiennent compte de leur impact sur l’environnement, qui soutiennent les entreprises locales et qui respectent les gens et la culture de la région dans laquelle elles se trouvent », déclare Carolyne Doyon, vice-présidente principale, Club Med Canada et Mexique.

« Aujourd’hui, près de 80 % des Villages Club Med possèdent la certification Green Globe, ce qui fait en sorte que les voyageurs soucieux de l’environnement peuvent facilement choisir une destination qui leur donnera bonne conscience. L’accès aux plus beaux endroits dans le monde s’accompagne d’une responsabilité. C’est pourquoi les efforts déployés par Club Med visent à protéger l’environnement et à contribuer au développement local. »

Club Med cherche à obtenir la certification Green Globe pour son projet très attendu du Village Québec Charlevoix. Par exemple, le Village s’associera à Solucycle, une entreprise spécialisée dans la gestion des résidus alimentaires, afin de réduire son empreinte environnementale et de mettre en œuvre un système durable qui transforme les déchets en énergie verte ou en engrais de compostage.

Le Village Club Med Québec Charlevoix vise également l’obtention d’un certificat de construction BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), ce qui témoigne de la résolution de l’entreprise à réduire au minimum son incidence écologique. De plus, les bâtiments du Village sont conçus pour consommer le moins d’énergie possible.

Les projets de développement certifiés BREEAM sont considérés comme des environnements durables et responsables qui contribuent à la protection des ressources environnantes et améliorent le bien-être des personnes qui y vivent, séjournent ou y travaillent.

Le projet du Village Québec Charlevoix, qui ouvrira ses portes en décembre 2020, sera le premier Club Med au Canada et le seul Village de montagne Club Med ayant une vue sur l’eau. Niché entre les montagnes et le fleuve Saint-Laurent, le Club Med Québec Charlevoix préservera les paysages grandioses, sans cesse changeants, du site québécois.

Alors que le développement durable continue d’être un facteur important pour les voyageurs, Club Med demeure un chef de file mondial dans la poursuite d’une industrie touristique plus respectueuse de l’environnement.