Nouveautés pour le Pérou!

2081

C’est le moment de visiter le Pérou, un pays qui a énormément à offrir! Que ce soit la citadelle inca, la forêt amazonienne, les dunes du désert ou encore la scène culinaire urbaine, il y a une multitude d’activités à faire. Les vacances d’été qui arrivent en Amérique du Nord, ça veut aussi dire la haute saison touristique dans le secteur du Machu Picchu et surtout c’est le moment pour les gens de prévoir des vacances au Pérou! Quelques nouveautés sont également au menu…

Nouvelle expérience culinaire

Une toute nouvelle expérience culinaire a été créée avec le chef Virgilio Martinez et Explora qui ont fait équipe afin d’offrir cette nouveauté. Monsieur Martinez est reconnu pour son engagement à faire découvrir en profondeur la culture et le paysage d’une destination et Explora est une entreprise touristique. Ils se sont donc associés afin de créer un menu unique pour son établissement en formule tout compris de la Vallée sacrée. Le nouveau menu qui est maintenant offert, a nécessité cinq mois à développer! Les ingrédients utilisés sont typiquement andins et mettent en valeur l’identité locale et la biodiversité de la région. Le restaurant du chef Martinez à Lima, le Central, fait partie de la liste des 50 meilleurs restaurants au monde, et a également été nommé meilleur restaurant d’Amérique latine!

« Dinner in the sky Peru » ouvre dans le quartier Lurín de Lima

« Dinner in the sky Peru »

Connaissez-vous le concept de « Dinner in the sky » ? C’est simple, c’est un souper dans les airs! Cette expérience unique se déroulera maintenant au Pérou avec le Dinner in the Sky Peru qui a ouvert récemment dans le quartier Lurín de Lima. C’est un repas entre ciel et terre, qui se produit dans plus de 70 pays au monde! Il, consiste en un menu gastronomique avec panorama exceptionnel.

Il y 22 invités qui sont soulevés dans les airs à 45 mètres du sol, par le biais d’une grue, pour déguster un repas tout à fait péruvien, des boissons de marque, et ce, avec une vue tout à fait spectaculaire sur l’océan Pacifique et le sanctuaire de Pachacamac. « Dinner in The Sky Peru » se déroule du mercredi au dimanche, quatre fois par jour pour le déjeuner à 10 h, le dîner à 13h et 16h et pour le souper à 18h (avec coucher de soleil inclus!)

L’expérience se déroulera au Pérou pendant les 10 prochaines années! Cela vous donne le temps de planifier des vacances pour vous ou vos clients!

Découvrez l’essence du Pérou, le pisco!

Une des exportations qui fait la renommée du Pérou est sans contredit sa boisson nationale, le pisco. Ce spiritueux élaboré à partir de raisins, porte le nom de la région d’où il provient, Pisco, situé dans le département d’Ica, à quatre heures de distance en voiture, au sud de Lima. Les visiteurs peuvent faire la tournée des vignobles de la région, déguster le pisco et apprendre comment préparer le célèbre pisco sour. Le ministère des Affaires extérieures et du tourisme a récemment lancé la marque « Pisco, Spirit of Peru », dans le but de faire connaître un des produits d’exportation les plus enviables du pays.

Panchita, l’alpaga célèbre du JW Marriott El Convento Cusco
Construit dans un couvent du 16e siècle, au cœur de la ville, le JW Marriott El Convento Cusco Cusco est un hôtel de luxe reconnu pour son souci du détail… et dorénavant pour son très attachant camélidé, une jeune alpaga nommée Panchita. Panchita visite quotidiennement le site de l’hôtel avec son gardien pour rencontrer les visiteurs et pour que ceux-ci puissent prendre une quantité d’égoportraits!

Cela fait tout plein de nouveautés pour le Pérou qui donnent envie!