Grève en Italie : La moitié des vols annulés

644
Photo: IL Faro

Aujourd’hui, le trafic aérien a été perturbé par une grève de 24 heures dans le transport aérien en Italie. De nombreuses compagnies aériennes ont dû annuler leurs vols mais c’est surtout Alitalia qui est touchée (304 départs annulés).

Des revendications salariales et sur les conditions de travail ont été lancées par quatre syndicats représentant les pilotes, les hôtesses de l’air et stewards et le personnel au sol. Cette grève affecte d’autres compagnies telles que Blue Panorama et Blue Air mais également des compagnies étrangères qui opèrent vers l’Italie.

Les aéroports de Rome et de Milan seront les plus touchés par la grève. Alitalia a déjà annulé cinq vols hier soir. Elle soutient tout de même que les vols durant les heures de pointe seront opérés normalement (entre 7h00 et 10h00 et entre 18h00 et 20h00).  Malgré l’annulation d’au moins la moitié des départs prévus aujourd’hui, elle compte transporter au moins 60% des passagers grâce à l’utilisation de plus gros avions sur quelques lignes.

Hors de l’Italie, certaines compagnies européennes comme AirFrance ont aussi annulé leurs vols en direction de l’Italie.

Mercredi, le transport aérien sera également affecté par la grève.