L’entrée du passeport électronique au Royaume-Uni, maintenant offerte aux Canadiens admissibles

514

Le Canada est l’un des sept pays maintenant admissibles à utiliser les portes du passeport électronique pour entrer au Royaume-Uni.

Les ressortissants canadiens âgés de 18 ans et plus qui détiennent un passeport biométrique ou à puce pourront désormais utiliser les portes automatisées du passeport électronique. Les visiteurs âgés de 12 à 17 ans, accompagnés d’un adulte, peuvent également les utiliser.

L’élargissement de l’admissibilité à la porte d’entrée du passeport électronique vise à réduire considérablement les files d’attente et à améliorer la circulation des passagers, ainsi que l’expérience globale à la frontière britannique.

« Nous visons à offrir une expérience de classe mondiale aux millions de visiteurs canadiens qui se rendent chaque année au Royaume-Uni, et nous sommes ravis que ce nouveau processus donne encore plus de temps aux voyageurs pour explorer sur le terrain », a déclaré Gavin Landry, vice-président exécutif, Amériques de VisitBritain.

« Le nouvel accès eGate pour les voyageurs admissibles stimule notre offre touristique concurrentielle et notre message d’accueil, s’appuyant sur la croissance que nous avons vue et motivant encore plus de visiteurs du Canada à réserver un voyage au Royaume-Uni dès maintenant. »

VisitBritain prévoit accueillir 897 000 voyageurs canadiens cette année. C’est une hausse de 6 % par rapport à l’année dernière. Aussi, l’estimation prévue des dépenses des voyageurs canadiens s’élève à 676 millions de livres sterling (1,2 milliard de dollars canadiens). Ce qui équivaut à une hausse de 8 %.

De plus, les réservations de vols partant de l’Amérique du Nord vers le Royaume-Uni suivent actuellement une progression de 8% pour les arrivées de mai à juillet cette année par rapport à la même période l’année dernière.

Auparavant, l’exemption ne s’appliquait qu’aux ressortissants du Royaume-Uni et de l’Union européenne. Cette nouveauté risque de devenir très attrayante pour les voyageurs canadiens…