Contiki révèle les destinations les plus populaires chez les jeunes Québécois!

652
Photo: Contiki

Contiki, la compagnie de voyages spécialisée qui propose des aventures épiques pour les 18 à 35 ans, a dévoilé les 7 principales destinations où les jeunes Québécois se rendront cet été. Ça arrive juste à temps avec l’approche de la saison des vacances d’été!

Voici les 7 meilleures destinations où les jeunes milléniaux québécois se rendront cet été d’après Contiki.

1-Les îles grecques

Les îles grecques arrivent en tête de liste des endroits où les jeunes Québécois se rendront cet été, en particulier le trio Mykonos, Santorin et Ios. C’est le nouveau « hotspot » pour les Québécois. C’est l’occasion pour eux d’explorer les légendes mythiques de la région, ses rues magnifiques, ses eaux cristallines et ses ruines blanchies par le soleil.

2-L’Afrique

Considérée comme l’une des « dernières frontières » du voyage, l’Afrique est une destination fascinante pour les explorateurs en quête d’une aventure non filtrée. Les jeunes voyageurs auront la chance d’aller dans un safari en Afrique du Sud, de rencontrer des gorilles en Ouganda, d’escalader le Kilimandjaro ou de faire du glamping sous le ciel étincelant du Serengeti en Tanzanie.

3-L’Irlande

Des collines verdoyantes aux châteaux du Trône de fer (Game of Thrones), l’Irlande offre des paysages pittoresques, des festivals de rue animés, du whisky, une cuisine incroyable (au-delà des pommes de terre !) et le surf sur la Wild Atlantic Way. Tout cela dans un environnement magique rempli de mythes et de légendes.

4-L’Italie

Avec sa nourriture, son architecture, son art et ses paysages époustouflants, il n’est pas étonnant que l’Italie soit si invitante. Avec des villes remplies d’art et d’histoire telles que Rome, Venise et Florence, la région viticole de la Toscane et la sophistication élégante de Cinque Terre, Milan et le lac de Côme, l’Italie a beaucoup à offrir.

5-La Thaïlande

Amicale, invitante et magnifique, la Thaïlande est un favori chez les jeunes Québécois et ce n’est pas étonnant! Les voyageurs peuvent visiter la célèbre plage de Railay Beach, acheter des souvenirs au bazar nocturne de Chiang Mai, sortir dans les bars de Bangkok ou s’initier à la spiritualité au Wat Arun.

6-L’Espagne

Avec son architecture inspirante, sa cuisine appétissante, ses plages et ses paysages à couper le souffle, l’Espagne a tout à offrir pour les curieux de goûts et d’expériences! Qu’il s’agisse de découvrir la culture à Barcelone, la cuisine à Séville ou les plages de La Concha à San Sebastián.

7-Le Pérou 

Les lamas ne sont pas la seule raison de visiter le Pérou! Ce pays sud-américain est très diversifié et regorge de délices culturels et culinaires, comme le site de Chachapoyan à Kuelap, la gastronomie inca à Cusco ou le chemin Inca au Machu Picchu.