Des billets facturés jusqu’à 674 000 $ avec Hawaiian Airlines !

573

Votre carte de crédit pourrait-elle supporter des frais de 674 000 $ ? Pas la mienne en tout cas !

C’est pourtant ce qui est arrivé à un passager d’Hawaiian Airlines, alors qu’il tentait de réserver des vols gratuits en utilisant ses points-privilèges.

La compagnie aérienne se dit profondément désolée suite aux plaintes provenant de 85 clients victimes eux aussi d’erreurs de facturation s’élevant de 17 500 $ à 674 000 $. Alors qu’ils essayaient de réserver des vols gratuits en utilisant leurs miles accumulés, le système facturait les clients en dollars au lieu de débiter leurs points. Un dollar pour chaque point réclamé !

« Il s’agit d’une grave erreur de leur système… Je connais une personne à qui on a facturé 200 000 $ », a affirmé le client hawaïen, Chad Rencher. Une autre voyageuse a déclaré qu’elle avait déboursé plus de 150 000 $ alors que sa carte de crédit Hawaiian Miles était pourtant limitée à 10 000 $.

Tout en s’excusant, la compagnie a indiqué que le problème était effectivement survenu via son système de réservation la semaine dernière et qu’elle s’affairait à présent au remboursement de tous ses clients concernés.

Malheureusement, là n’était pas le plus gros du problème : 1 300 billets supplémentaires avaient tout de même été émis à des clients de HawaiianMiles qui n’ont en fait débité aucun point ! La compagnie aérienne a donc dû procéder à l’annulation de ces réservations et rembourser taxes et redevances payées, ce qui a toutefois laissé les clients aux prises avec des réservations d’hôtel non remboursables et autres dépenses.

En guise de compensation, la compagnie aérienne a promis de créditer ses clients de 10 000 précieux points HawaiianMiles…