Le Canada revalorise son image de marque touristique

1220
Nouveau logo de Destination Canada

L’image de marque du tourisme au Canada a un tout nouveau look! Destination Canada qui est l’organisme national de marketing touristique revient aux sources de l’identité canadienne pour faire évoluer sa marquer et pour inciter de plus en plus de touristes étrangers à venir visiter le Canada.

Leur nouveau slogan « Le cœur grand ouvert » ainsi que le nouveau logo dont les lettres « Canada » forment un cœur jouent sur les émotions et la passion des voyageurs. L’organisme affirme qu’il a commencé à revoir et à rafraîchir sa marque en 2017.

« Les voyageurs d’aujourd’hui recherchent plus qu’une simple expérience : ils veulent être transformés; ils veulent être émus », explique Ben Cowan-Dewar, président du conseil d’administration de Destination Canada. « L’évolution de la marque se fonde sur l’idée que le voyage doit être transformateur et que le Canada laissera un souvenir indélébile dans le cœur du voyageur. C’est notre façon de partager notre passion avec le monde entier. »

L’évolution de la marque suit une période de transformation de cinq ans pour Destination Canada, qui est devenu une organisation davantage axée sur le numérique et qui a fondé ses activités sur les données. Des études de marché approfondies et des consultations auprès de l’industrie ont contribué à l’évolution de la marque touristique du Canada.

En 2018, le Canada a accueilli un nombre record de 21,1 millions de voyageurs internationaux au pays et Destination Canada compte lancer sa marque dans dix marchés des voyages d’agrément et cinq marchés des événements d’affaires. Tout en misant sur la force de sa nouvelle image et de son nouveau message.