Lynne St Jean s’implique pour la Journée mondiale de l’océan

Lynne St Jean organise pour la 2ème année consécutive, une journée de nettoyage des berges pour récupérer les déchets qui sont dans les eaux du Parc National des Îles-de- Boucherville! Cette belle initiative se déroulera le dimanche 9 juin 2019 afin de souligner la Journée mondiale de l’océan, qui elle est célébrée le 8 juin.

Cette journée vise à rappeler l’importance du rôle des océans comme source de vie dans le monde entier. Cette célébration internationale a été proclamée il y a dix ans, à l’occasion du Sommet de la Terre et des Nation Unies tenu à Rio de Janeiro.

Pour ce qui est de l’accès au parc le jour de l’événement, il sera gratuit pour les kayakistes qui participeront à La Corvée de nettoyage. Par contre, la location des kayaks sera payante. Le parc des Iles-de-Boucherville prêtera un canot afin de rassembler les sacs à poubelles.

« L’an dernier ce fut un grand succès avec plus de 500 livres de déchets récupérés », affirme madame St Jean. « Cette année, je vais également faire une collecte de fonds pour l’organisme à but non-lucratif, « Wine to Water » en République Dominicaine qui a une usine de filtration en céramique. L’équipe fabrique et distribue des filtres à eau afin de donner de l’eau potable aux gens qui n’en n’ont pas. Un seul filtre peut ravitailler d’eau propre, une famille de sept personnes pendant cinq ans… Une contribution de 25$ CAD serait la bienvenue. »

Si vous êtes intéressés à participer à cet événement, voici les informations :

Heure de départ : 9 a.m. au Parc National des Îles-de-Boucherville.

Le dimanche 9 juin, 2019 (Il faut avoir son kayak, gants, vêtements et souliers adéquats)

Pour vous inscrire, envoyez votre nom, courriel et numéro de téléphone à Lynne St Jean :

lstjean@carnival.com

Pour faire un don, c’est par ici: https://www.giveffect.com/participants/131365-lynne-st-jean

Article précédentProblème informatique chez Air Canada : retour à la normale
Prochain articleLe Canada revalorise son image de marque touristique