Deux nouveaux tout-inclus aux Maldives avec RIU

1638

Tout récemment, la chaîne RIU Hotels & Resorts inaugurait ses deux nouveaux hôtels aux Maldives, le Riu Atoll et le Riu Palace Maldivas. Classés respectivement 4 et 5 étoiles, ces complexes situés sur l’atoll de Dhaalu offrent à leurs clients des suites sur l’océan Indien en formule tout compris.

Avec leur emplacement sur deux îles différentes, ces deux hôtels se voient reliés par une passerelle de 800 m dans la mer, longée par les 72 suites sur l’eau du Riu Palace Maldivas.

Sur l’île privée de Maafushi, l’hôtel 4 étoiles Riu Atoll propose 264 chambres, dont 36 suites sur l’eau. On y retrouve un restaurant principal, le « Dhoni », un restaurant italien « Sophia » et un restaurant de grillades « Beef Steak House », en plus d’un bar sportif ouvert 24 h/24, un lounge bar « Bodeberu » et le bar aquatique « Tequila ». De plus, le Riu Atoll offre piscine, parc et club pour enfants, le RiuLand.

Sur l’île voisine de Kedhigandu (privée également), le complexe 5 étoiles Riu Palace Maldivas compte, pour sa part, 176 chambres. Côté gastronomie, les clients du Riu Palace Maldivas auront accès au restaurants et bars du Riu Atoll en plus de profiter en exclusivité de la table principale « Palm » avec terrasse, du restaurant fusion « Krystal » et du japonais « Yu hi ». L’établissement possède un service aux chambres, des boissons premium ainsi qu’un bar, le « Paradise », localisé aux abords d’une piscine à débordement et d’un espace détente.

Disponibles pour les deux hôtels, notons également un choix généreux d’activités aquatiques, un embarcadère, de grandes plages, un centre de santé offrant soins esthétiques, salle de sport ainsi qu’un hammam gratuit.

Les décorateurs des hôtels ont misé sur des matières chaudes comme le bois, accentuées d’éléments tels que le verre afin de contribuer à la sensation d’espace et de vaste luminosité qu’offre le décor des Maldives. En ce sens, on privilégie les espaces ouverts qui laissent toute la place aux vues spectaculaires. Pour ce qui est des suites et des chambres, on a choisi des tons clairs de sable et aigue-marine évoquant la mer ainsi que le lever et coucher du soleil.

La construction de ces deux hôtels aura débuté en 2017 avec des travaux qui se sont poursuivi sur deux ans. Luis Riu, PDG de l’entreprise, déclare qu’il s’agit d’un moment de réjouissance pour la chaîne car cela fait plus de sept ans qu’elle a l’objectif d’ouvrir un hôtel aux Maldives. « Avoir la possibilité d’ouvrir deux établissements à la fois, en surmontant le défi logistique et technique passionnant que représente leur situation géographique, est pour moi, au niveau personnel et professionnel, un rêve devenu réalité ».