Liste des meilleurs aéroports en Amérique du nord en 2019 : Toronto en tête

1206

Cette semaine, un nouveau rapport du fournisseur mondial de données de voyage OAG publiait ses conclusions sur les meilleurs aéroports de l’Amérique du Nord 2019.

Le Canada bien positionné

Donnée impressionnante : en haut de la liste, Toronto, la plaque tournante canadienne a devancé l’aéroport JFK de New York, son rival le plus proche, avec 127 destinations internationales, ce qui fait d’elles la passerelle mondiale de l’Amérique du Nord. Sur les 163 destinations de Toronto, 35% d’entre elles volent aux États-Unis.

Les aéroports canadiens dominent également la liste pour les délais d’exécution. Occupant respectivement la première et la deuxième place, Montréal-Trudeau et l’aéroport international Pearson de Toronto affichent d’ailleurs les meilleurs taux de performance de temps (OTP). À cet effet, précisons que Montréal a amélioré son OTP des départs de vol de 8% au cours de la dernière année, tandis que Toronto a affiché une amélioration de 6%.
Avec trois aéroports de la Floride occupant les trois premières positions dans la catégorie des aéroports les plus dynamiques, c’est Orlando, Tampa et Fort Lauderdale qui se sont ainsi démarqués, affichant une croissance d’environ 7%. Orlando a d’ailleurs fait l’ajout de 22 nouveaux itinéraires, seulement au cours de la dernière année.

Voici les principaux aéroports desservant le plus grand nombre de destinations internationales, selon le Global Gateway :

1. Toronto Pearson International
2. New York John F. Kenney
3. Miami
4. Montréal Pierre Elliott Trudeau
5. Los Angeles
6. Newark
7. Atlanta Hartsfield-Jackson
8. Chicago O’Hare
9. Vancouver
10. Houston