C’est officiel : Transat a reçu une proposition conditionnelle du groupe Mach

617

Le 14 juin dernier, Transat A.T. a confirmé, dans un communiqué, avoir reçu du Groupe Mach Inc. une lettre de proposition non-contraignante et conditionnelle concernant son intérêt de privatiser Transat. Cette proposition est assujettie à plusieurs conditions, dont l’obtention d’un financement et la mise en œuvre d’un processus de vérification diligente.

Transat tient à rappeler qu’elle a signé une entente avec Air Canada, aux termes de laquelle elle a accepté une période d’exclusivité de négociations contraignante de 30 jours afin de conclure une entente définitive, tel qu’annoncé précédemment. Pour le reste de cette période, il est envisagé qu’Air Canada complètera sa revue diligente afin que les parties finalisent une entente définitive relative à l’acquisition de la totalité des actions de Transat.

Transat n’entend pas faire de nouvelle annonce ou de commentaire additionnel à ce sujet sauf en conformité avec la réglementation applicable.

Il n’y a aucune certitude qu’une entente définitive interviendra en lien avec toute transaction proposée.

Les agents de voyage peuvent informer leurs clients que les opérations de Transat se poursuivent, suivant leur cours normal et n’entraînant aucun changement, ni pour ses clients ni pour ses fournisseurs ou pour ses employés. Les voyageurs et clients de Transat peuvent donc continuer à voyager, réserver leurs vols d’avion et forfaits avec Transat comme d’habitude.