Et pourquoi pas, combiner séjour Miami et croisière !

10

Lorsque l’on pense à Miami, on pense bien sûr aux croisières ! Ceci est tout naturel, puisque le port de Miami contribue de façon importante à l’économie du pays. En moyenne, près de quatre millions de passagers de croisière l’utilisent annuellement. C’est dans ce contexte stimulant que s’est déroulé aujourd’hui le somptueux diner des fournisseurs de croisières à Miami en compagnie de conseillers en voyage et des médias.

Anna Bailet, représentante de Miami pour le Québec

Anna Bailet, représentante de Miami pour le Québec, nous mentionne : « On ne pouvait pas passer à côté de nos partenaires croisière pour faire un suivi des nouveautés sur les départs de Miami. Bien sûr, les voyageurs doivent en profiter pour rester quelques jours dans la ville. Nous avons un merveilleux service de tramway qui permet de se déplacer facilement dans la ville et explorer ses attraits. On n’a qu’à penser au célèbre district de South Beach et son populaire art Déco où sont rassemblés des centaines d’immeubles pastels qui font honneur à ce style excentrique. C’est également l’endroit où l’on retrouve un tas de boites de nuit huppées. Il y aussi le Design District qui vaut le détour, puisqu’il rassemble boutiques à la mode, galeries d’art, antiquaires, cabinets d’architecture, ect. N’oublions pas également Little Havana, un quartier cubain improbable en plein cœur d’une ville américaine ! Construit par des immigrés cubains, ce quartier a conservé tout son cachet et son authenticité.

Carnival

Lyne St-Jean, directrice des ventes de Carnival
Lyne St-Jean, directrice des ventes de Carnival

Était présente à l’événement Lyne St-Jean, directrice des ventes de Carnival, qui a tenu à souligner la nouvelle brochure de la populaire compagnie de croisière valide jusqu’en 2021. Le tout dernier navire de Carvinal positionné à Miami est le Carnival Horizon, navire tout neuf d’à peine un an. Ce dernier est disponible formule 6 et 8 jours.

 À la fin de l’année, arrivera également le Carnival Panorama qui deviendra la troisième et dernière représentante de la flotte de Carnival Cruise Line rejoignant ses sœurs Carnival Vista et Carnival Horizon.

Madame St-Jean rappelle que Carnival est très raisonnable au niveau des prix, surtout grâce à TravelBrands et ses promotions avec valeurs ajoutées.  « N’oubliez pas que la promotion la plus avantageuse est celle dédiée au résident Canadien. » précise-t-elle.

MSC Croisières

Du côté de MSC croisières qui a maintenant son bureau au Canada depuis mai dernier avec une brochure 100% francophone, Gabrielle Lalime, sa directrice du développement des affaires pour le Québec et les Maritimes, nous fait mention des quatre navires de la compagnie positionnés à Miami, dont deux à l’année, le MSC Seaside et le MSC Armonia.

La directrice explique qu’Armonia a dû changer sa trajectoire tout récemment… À cause des changements importants de la loi et de la réglementation américaines, le MSC Armonia n’est plus autorisé à faire escale au port de La Havane, Cuba, dans le cadre de ses itinéraires dans les Caraïbes. Les ports d’escale qui remplaceront le port de La Havane, Cuba, sont Key West, Floride ; ou Costa Maya, Mexique ; ou George Town, Îles Caïmans ; ou Cozumel, Mexique.

Grande nouveauté pour MSC : un tout nouveau terminal à Miami sera en mesure d’accueillir les futurs navires de croisière de MSC Croisières dès 2022. Parait-il que sa maquette soit extraordinaire…

Royal Caribbean

Pour ce qui est de Royal Caribbean, « beaucoup de choses se passent pour la compagnie du côté de Miami », nous informe Christopher Jeffrey-Racine. D’abord, le représentant nous fait part d’un programme d’amplification se traduisant par la mise à jour de dix de leurs navires. De nouvelles activités sont également prévues à l’horaire, des restaurants remis à neuf, ainsi qu’une offre intéressante de 3 à 5 nuits qui sera maintenant offerte aux passagers, pouvant permettre de visiter Miami. Christopher nous rappelle également la possibilité de passer une journée parfaite à Coco Cay. L’ile étant terminée et prête à accueillir les visiteurs, on peut maintenant accoster à Coco Cay.

Pour terminer, Miami, ce n’est donc pas que les plages clinquantes et le luxe. Il s’agit d’un centre culturel qui recèle de nombreux musées, de parcs, de zoos et de magnifiques salles de spectacles que vous aurez peut-être la chance de découvrir dans le cadre d’une croisière offerte par l’un de ces croisiéristes réputés.