Mach renonce à la condition de financement dans sa proposition formelle auprès de Transat

247

Groupe Mach inc. (« MACH ») est heureux d’annoncer sa convention non-contraignante avec le Gouvernement du Québec dans le cadre de sa proposition formelle d’acquisition de la totalité des actions votantes émises et en circulation (les « Actions ») de Transat A.T. inc. (TSX: TRZ) (« Transat » ou la « société ») au prix de 14 $ par Action, payable en espèce, à l’attention du conseil d’administration de Transat, comme annoncée dans le communiqué de presse de MACH daté du 14 juin 2019 (la « Proposition »). Par conséquent, Mach a aujourd’hui déposé auprès du conseil d’administration de Transat une version amendée de sa Proposition dans laquelle sont retirées, notamment, les conditions relatives au financement du Gouvernement du Québec et la signature d’une convention de soutien et de dépôt d’actions entre Mach, le Fonds de solidarité FTQ et la Caisse de dépôt et placement du Québec (la « Proposition Amendée »). La Proposition Amendée prévoit seulement les conditions suivantes :

  • La terminaison par Transat de son processus de vente actuel avec Air Canada avant la signature d’une entente définitive d’acquisition avec Air Canada;
  • La signature d’une entente de confidentialité entre Mach et Transat prévoyant une période de 30 jours pour compléter une vérification diligente et signer une entente définitive d’acquisition pendant ladite période;
  • L’obtention des approbations des autorités réglementaires habituellement requises, notamment la révision de la Proposition Amendée, par les autorités fédérales de la concurrence et du transport (les « Approbations Règlementaires Importantes »).

Concernant les Approbations Règlementaires Importantes, il est à noter que Mach, TM Grupo Inmobiliario (« TM ») et leurs filiales n’exercent aucune activité au Canada parmi les secteurs d’activités et/ou les domaines d’opération actuels de Transat. En particulier, ni Mach ni TM ni aucune de leurs filiales n’exploitent une société aérienne, et ce, nulle part dans le monde.  Mach conservera la totalité des activités et des opérations actuelles de Transat suite à la clôture de l’acquisition.

Considérant la nature confidentielle de la convention ci-dessus mentionnée entre Mach et le Gouvernement du Québec, Mach ne fera aucun autre commentaire à cet égard. Pour plus de certitude, la Proposition Amendée n’est pas conditionnelle à ladite convention.

Nous espérons sincèrement pouvoir travailler avec le conseil d’administration de Transat pour renforcer la profitabilité à long-terme de la société tout en conservant sa force et son indépendance en tant que chef de file mondial intégré du tourisme international, sous la bannière Transat, et ainsi exécuter avec succès le plan stratégique 2018-2022 de la société tout en conservant l’héritage de ses fondateurs.