INSOLITE: Orientés par Google Maps, une centaine d’automobilistes coincés sur une route boueuse

Il vaut toujours mieux garder en tête que les services de navigation ont leur limite ! Une centaine d’automobilistes l’ont probablement découvert à leurs dépens la semaine dernière, alors qu’ils se sont retrouvés coincés dans un champ boueux du Colorado après avoir suivi un itinéraire fourni par Google Maps.  

À cause d’un accident qui bloquait la route pour se rendre vers l’aéroport international de Denver ce jour-là, plusieurs conducteurs aurait ainsi suivi ce raccourci sur un chemin secondaire proposé par le populaire service de navigation. Or, la route, trop étroite, rendant impossible les virages à 180 degrés qui auraient pu permettre de rebrousser chemin, les automobilistes ont dû user de patience…

Google en aurait profité pour rappeler aux utilisateurs de Google Maps qu’il demeure toujours plus sage de suivre son jugement, surtout lorsque les routes sont touchées par divers facteurs comme les accidents et la météo, selon ce que rapportait ABC News.

Article précédentHurtigruten : le premier paquebot hydride est en route vers l’Antarctique
Prochain articleRoyal Caribbean aura un troisième navire de la classe Icon
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.