INSOLITE: Prêt à enfiler 15 chemises et polos pour vous éviter un excédent de bagage ?

Cette idée farfelue fut celle d’un passager de la low cost easyJet pour un vol de Nice à Edimbourg. John Irvine aurait préféré enfiler 15 chemises et polos plutôt que d’avoir à payer un excédent de bagage.

L’homme se préparait samedi à embarquer sur un vol à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, quand les agents ont constaté que son bagage enregistré dépassait de huit kilos la limite de la franchise, rapporte le Air Journal. Au lieu de payer comme tout le monde, il aurait ouvert sa valise devant les employés déconcertés avant d’enfiler, un par un, des vêtements jusqu’à arriver au poids limite (ce qui équivalait à 15 chemises !).

Si la compagnie aérienne a finalement laissé partir la famille sans supplément, le passage de la sécurité ne fut pas de tout repos, car les officiers « croyaient qu’il essayait de passer quelque chose en douce sous tous ces vêtements », a raconté Josh, le fils d’Irvine. Néanmoins, l’histoire s’est bien terminée pour la famille qui a pu rentrer en Écosse sans rencontrer d’autres obstacles sur le chemin…

Son fils Josh, 17 ans, amusé de la situation, a d’ailleurs mis en ligne une vidéo de la manœuvre de son père sur les réseaux sociaux.

Notons que ce jour-là, le thermomètre affichait des températures de 30° à Nice !

Article précédentUn bateau de croisière frôle la catastrophe à Venise
Prochain articleRiviera Maya : des navettes vers les plages exemptes de sargasses pour les vacanciers
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.