Le chef étoilé Daniel Rose se joint à Air France

867

Dès septembre, les clients Business d’Air France pourront se délecter de trois nouveaux plats Signature réalisés par Daniel Rose, chef étoilé américain bercé par la cuisine française.

Ses créations pourront être dégustées à bord des vols long-courriers reliant les Etats-Unis (Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Detroit, Houston, Los Angeles, Minneapolis, New York, San Francisco, Seattle, Washington) et le Canada (Montréal, Toronto, Vancouver) vers Paris.

Au départ de ces 15 destinations vers Paris, trois recettes seront renouvelées tous les deux mois :

  • Gratin de volaille aux oignons (septembre à octobre 2019 et mars à avril 2020)
  • Pâté chaud de volaille et foie gras (novembre à décembre 2019 et mai à juin 2020)
  • Cabillaud à l’Alsacienne (janvier à février 2020 et juillet à août 2020)

Daniel Rose, un chef passionné

Chef et associé du restaurant Le Coucou à New York, Daniel Rose est également le chef et propriétaire de Chez La Vieille et La Bourse et La Vie à Paris.

Avant d’entrer dans la cuisine, il étudie le grec ancien, rêve de faire du kayak du Texas au Guatemala, et tente de rejoindre la légion étrangère française.

Sa passion pour la cuisine s’est éveillée lors de son séjour en France à l’Université américaine de Paris. Après 6 ans d’apprentissage et d’aventure dans toute la France, Daniel décide de s’installer et d’ouvrir un petit restaurant. En 2006, il lance Spring, où il n’y a pas de menu fixe, et où sa cuisine est basée sur l’utilisation d’ingrédients saisonniers. Pour Daniel Rose, Spring reflète la vision d’un repas français classique : des produits d’excellence d’origine française, un service attentionné et des vins soigneusement sélectionnés.

En 2015, Daniel ouvre son deuxième restaurant parisien, La Bourse et La Vie, une ode au bistro. Il met son expérience et sa précision au service des plats français les plus réconfortants comme le pot au feu et la salade d’artichauts au foie gras, ses plats préférés lui rappelant son passé à Lyon. Un an plus tard, Daniel Rose ouvre Chez La Vieille, un bistro traditionnel installé dans une magnifique maison du XVIème siècle, au cœur du quartier des Halles.

Bien qu’originaire de Chicago, Le Coucou est son premier établissement aux Etats-Unis, très bien accueilli par la critique. L’établissement new-yorkais a remporté le prix James Beard du « Meilleur nouveau restaurant » en 2017, une place sur la liste des meilleurs restaurants du monde en 2018 et une étoile Michelin en 2019.

Un vol aux saveurs gastronomiques de la France

La compagnie s’attache à promouvoir la haute cuisine française à bord de toutes ses cabines. Entre plaisir et exclusivité, Air France confie depuis 2009 ses plats des menus La Première et Business à des chefs étoilés, véritables ambassadeurs de la gastronomie française.

A bord des vols long-courriers au départ de Paris, des étoiles de la cuisine française et internationale signent les plats. Anne-Sophie Pic, Arnaud Lallement, Guy Martin et Andrée Rosier se relaient en cabine Business pour surprendre les clients tout au long de leur voyage.

Au départ des escales, l’itinéraire gourmand se poursuit. Julien Royer (Singapour – Paris), Benoit Vantaux (La Réunion – Paris), Marcel Ravin (Pointe-à-Pitre/Cayenne/Fort-de-France – Paris) et désormais Daniel Rose imaginent pour les clients Business un ballet de saveurs à travers leurs plats Signature.