Air Canada nommée parmi les 50 lieux de travail les plus engagés pour une quatrième année consécutive

708

Les prix et distinctions continuent de pleuvoir sur Air Canada cette année encore ! Le 18 juillet dernier, on apprenait que la compagnie a été nommée par Achievers, une entreprise de reconnaissance sociale des employés, parmi les 50 lieux de travail les plus engagés, en raison de son engagement à l’égard de la mobilisation du personnel. 

Il faut dire que cela fait maintenant quatre ans que la compagnie reçoit cette nomination chaque année !  Ce prix remis par Achievers constitue la plus récente marque de reconnaissance qu’Air Canada a reçue pour récompenser ses ressources humaines, sa culture d’entreprise et la mobilisation de son personnel. 

Selon Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente – Employés, Culture et Communications d’Air Canada, cette nouvelle reconnaissance démontre qu’Air Canada demeure sur la bonne voie dans la promotion d’une culture d’entreprise avant-gardiste. 

« Nous croyons que la culture est un avantage concurrentiel et le fait d’avoir une main-d’œuvre mobilisée est une grande priorité commerciale pour nous. Nous avons continué de transformer notre culture afin d’offrir à nos 33 000 employés l’occasion d’agir dans un esprit d’entrepreneuriat et d’une façon responsable tout en offrant un excellent service à la clientèle. »

La vice-présidente rappelle également que c’est en grande partie grâce à la mobilisation de ses employés que l’entreprise canadienne a remporté le prix du meilleur personnel au sol et à bord au Canada et celui du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord lors de la remise des très respectés World Airline Awards de Skytrax.

Par ailleurs, cette année la Société a obtenu d’autres distinctions, notamment : 

  • Le tout premier prix de la diversité en matière de leadership aux Airline Strategy Awards de 2019 à Londres. Le prix est décerné à un transporteur aérien qui fait la promotion de la diversité au sein de sa haute direction; 
  • La nomination, pour une sixième année consécutive, au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada en 2019 par Mediacorp Canada Inc., pour ses programmes uniques de soutien et de mobilisation du personnel; 
  • La reconnaissance, pour une sixième année consécutive, en tant qu’un des meilleurs employeurs montréalais en 2019 par Mediacorp Canada Inc., pour ses programmes exceptionnels en matière de ressources humaines et ses politiques avant-gardistes en milieu de travail par rapport à d’autres entreprises du secteur et de la région; 
  • La reconnaissance, pour une quatrième année consécutive, comme l’un des employeurs les plus favorables à la diversité au Canada en 2019 par Mediacorp Canada Inc. Air Canada a été récompensée pour ses partenariats visant à créer des lieux de travail inclusifs pour les employés de cinq groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes ayant une déficience, les Autochtones, et les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBTQ2); 
  • Le classement parmi les 20 employeurs les plus attrayants pour lesquels les Canadiens cherchent activement à travailler, selon le sondage indépendant réalisé par Randstad dans le cadre de l’évaluation de l’image de marque des employeurs (Employer Branch Research). 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les employés et les ressources humaines d’Air Canada, nous vous invitons à consulter la section Employés du Rapport de développement durable 2018 de la Société : www.aircanada\citoyensdumonde.