Bahia Principe réduit de 95% la présence de sargasses sur ses plages de la Riviera Maya

Bonne nouvelle du côté des plages de l’est du Mexique ! Le prestigieux groupe espagnol Piñero a lancé récemment un plan complet de gestion côtière afin de combattre le problème des algues indésirables sur les plages de ses quatre établissements Bahia Principe Hotels and Resorts à Riviera Maya.

En effet, selon Michelle Grenier, représentante pour Bahia Principe, la chaine préserverait présentement la plage des sargasses grâce à un système de clôture. C’est une compagnie spécialiste dans la préservation de l’équilibre hydrodynamique qui supervise l’opération.

« Ce projet fait partie de l’engagement de Bahia Principe en matière de développement durable et de protection du système aquatique déployé au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque » précise la représentante.

Concrètement, il s’agit d’une série d’actions prévues, liées à la préservation des plages, à la protection du système aquatique, mais également à la sensibilisation et à l’éducation des communautés qui résident près de la mer.

Fort à parier que cette initiative de la chaine hôtelière appréciée des Québécois fera plusieurs heureux sous les parasols !

Article précédentDisney envisage de lancer sa propre compagnie aérienne
Prochain articleAcquisition : Transat faisait davantage confiance à Air Canada
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.