EasyJet : des livres pour enfants en vol afin de diminuer l’utilisation des tablettes

On le sait : l’abus d’écran est néfaste pour le développement du cerveau des bambins. Pour pallier ce problème de surutilisation de tablettes lors de longues heures de vol, la compagnie low cost relance cet été son programme « Flybraries » pour une troisième année consécutive.

Dans le cadre de cette belle initiative, la compagnie EasyJet a d’ailleurs mené une étude auprès de 2000 parents britanniques démontrant que 59% des enfants préfèrent se faire lire une histoire par un parent plutôt que d’avoir droit à une demi-heure de tablette supplémentaire.

« Grâce à un partenariat avec les éditeurs Harper Collins et Milan, près de 300 avions orange au départ de 156 aéroports placeront 5 livres dans la poche devant de votre siège avant même le décollage. Ces livres prêtés sont des classiques de la littérature jeunesse destinés aux 6-12 ans, qui resteront à bord après votre départ » nous rappelle Détours médias.

Les hôtesses poussent également des chariots convertis en mini bibliothèques, s’adaptant à l’âge ou à la langue maternelle de l’enfant, et ce, gratuitement. Malgré cela, il revient à vous, chers parents, de prendre le temps de passer un moment privilégié en vol avec votre enfant. Rien de mieux que de lui faire la lecture d’une belle histoire qui ne manquera pas de l’émerveiller…

Article précédentL’Empress of the Seas naviguera à travers le Québec et les provinces Maritimes dès 2020
Prochain articleDes bateaux québécois à la poursuite des algues sargasses des Caraïbes
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.