Fly Jamaica : de nouveaux propriétaires relanceront la compagnie

98

Les nouveaux propriétaires de Fly Jamaica prévoient ramener la compagnie aérienne dans les airs pour début septembre ! Le tout sera possible grâce à une flotte élargie d’avions dont la livraison est prévue entre octobre et novembre 2019.

Glenn Logan, propriétaire et chef de la direction, affirme que ses partenaires et lui-même souhaitent remettre la compagnie aérienne en service dans les plus brefs délais, ce qui, selon eux, nécessitera des dépenses de 10 à 15 millions de dollars américains, nous apprenait The Gleaner mercredi dernier.

Parmi les nouveaux investisseurs, on compte une société financière diversifiée appelée W-L SAS, dirigée par l’expert en TI et en gestion Yann LeProvost. Le Français a derrière lui une grande expérience, notamment dans l’hôtellerie, l’agriculture et l’exploitation minière.

Logan dispose également du soutien d’une autre source, toujours anonyme pour l’instant.

Rappelons-nous qu’avant son acquisition, Fly Jamaica avait deux avions, le Boeing 757 qui a dérapé hors de la piste en Guyane ; et un Boeing 767-300ER, qui faisait l’objet d’un contrôle de certification au Mexique. L’entreprise n’avait pas été en mesure de transporter ou de rembourser des passagers, ni de s’acquitter d’autres obligations financières.

La compagnie aérienne conservera son identité actuelle pour obtenir une nouvelle certification dans les plus brefs délais et cherchera à renégocier les contrats de carburant ainsi que les redevances aéroportuaires, que ce soit en Jamaïque, à New York ou à Toronto.

En plus des deux routes autrefois empruntées par Fly Jamaica, New York et Toronto, le transporteur prévoit ajouter des portes d’entrée à Fort Lauderdale et à Atlanta.

Les vols réguliers devraient représenter moins de la moitié des activités de Fly Jamaica. La plus grande partie proviendra du marché des voyages « forfaits » par le biais d’une filiale appelée Fly Jamaica Vacations. Cette nouvelle filiale devrait d’abord est présente en France, en Allemagne en Belgique.