Une amende salée de 100 000$ pour Vacances Sunwing

923
Sunwing Airlines (CNW Group/Sunwing Vacations Inc.)

Aujourd’hui, TVA Nouvelles nous apprend que Vacances Sunwing vient d’écoper d’une amende de 100 000$ provenant d’une sanction administrative imposée par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Selon ce que nous rapporte le quotidien : « L’organisme de réglementation reproche au voyagiste, qui fait également affaire sous le nom Vacances Signature, d’avoir distribué un produit d’assurance sans avoir préalablement remis aux clients une copie du guide de distribution qui s’y rattache. »

Elle lui reproche également de ne pas avoir dévoiler sa rémunération aux clients. Celle-ci excédait pourtant 30% du coût du produit d’assurance.

On parle d’environ 80 000 polices du « Plan de protection sans soucis Platine », de la compagnie d’assurance-vie Manufacturers, qui auraient été émises sur une période de plus de cinq ans.

TVA Nouvelles nous précise que parallèlement « l’AMF a indiqué avoir conclu une entente avec Manufacturers concernant les manquements liés à la distribution de ces produits d’assurance par l’entremise de Vacances Sunwing. »

En plus de l’instauration de nouvelles mesures conformes à la loi et aux règlements qu’impose l’AMF, la compagnie d’assurances produira un guide de distribution pour un produit portera à l’avenir l’appellation « Assurance Manuvie mondiale – Sunwing ».