Las Vegas : prévoyez une hausse de frais dans les hôtels MGM

Un séjour sur le Strip vibrant de Vegas est prévu à votre calendrier cette année ? Si oui, prévoyez vos sous en conséquence afin de ne pas avoir de mauvaises surprises sur place. Désormais, les frais de réservation de la chambre ne sont plus la seule dépense à considérer, notamment lorsque l’on séjourne à l’un des hôtels de la célèbre chaîne MGM qui ajoute des frais de séjour par nuit.

En effet, on pouvait lire le 8 aout dernier sur le site princepoker.com que trois hôtels de MGM Resorts ont procédé à une nouvelle hausse, en vigueur depuis 1er août. « En effet, le frais de séjour quotidien qui s’ajoute à votre facture passe de 39 $ à 45 $ pour les hôtels Aria, Vdara et Bellagio. Avec la taxe locale, il faut donc débourser $51.02 additionnels pour chaque nuit passée. On ne parle plus d’un petit frais secondaire, mais bien d’une somme qui doit absolument être considérée lorsque qu’on budgète son voyage et qu’on choisit son hôtel! »

De son côté, la compagnie se défend : « Ces nouveaux frais totaux reflètent ceux déjà en place à des propriétés concurrentes comme le Wynn, Encore, le Palazzo et le Venetian. »

Vous vous demandez à quoi servent ces frais ? À couvrir l’entretien de services tels les bars sur le toit, les piscines, le gym, les crédits de casino, le transport, les journaux et les bouteilles d’eau dans les chambres. 

Pourtant, « les procureurs généraux du Nebraska et du District de Columbia ont récemment déposé des poursuites contre deux grandes chaînes d’hôtels relativement à ces frais de séjour, argumentant qu’ils étaient utilisés afin de masquer le véritable prix à payer par le visiteur. On prétend qu’il s’agit d’un type de tarification au goutte-à-goutte qui génère des centaines de millions de dollars pour les hôtels » nous rapporte le site princepoker.com.

Quoi qu’il en soit, ces nouveaux frais additionnels peuvent apporter leur lot de frustration, autant pour le voyageur, qui croient réserver à un prix concurrentiel mais qui reçoit au final une facture salée inattendue, que pour l’agent de voyages qui touche une commission sur la facture de réservation uniquement.

Article précédentVente de Transat: Groupe Mach et le voyagiste devant le tribunal
Prochain articleParis-Montréal : le feu prend dans le four d’un Airbus A330 d’Air Transat en plein vol
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.