De nouveaux joueurs dans le dossier Transat ? Peut-être bien ! Nous venons d’apprendre via TVA Nouvelles que les transporteurs aériens WestJet et Air France auraient démontré de l’intérêt pour l’acquisition de Transat.
En effet, dans les derniers jours, ces deux transporteurs auraient entretenu des pourparlers à ce sujet avec des investisseurs québécois. « À savoir si WestJet entend soumettre une offre ou non, le transporteur n’a pas souhaité commenter ses intentions lundi matin. « Nous ne commentons pas les spéculations », a répondu par courriel Jeff Hagen, directeur des relations avec les investisseurs. Pour l’instant, Air France n’a pas répondu aux demandes d’entrevue. »
À noter que les actionnaires de Transat prendront leur décision concernant la vente à Air Canada le 23 août prochain. Avec une nouvelle offre de 720 millions $ et l’appui du plus important actionnaire de Transat, AC demeure pour l’instant la seule sur la table.