Montego Bay prête pour un véritable boom hôtelier !

Le principal centre touristique de la Jamaïque, Montego Bay, se prépare à accueillir un important boom hôtelier. Selon ce que rapporte le CaribbeanJournal, 6 000 nouvelles chambres arriveront à destination sur la côte nord-ouest de l’île au cours des cinq prochaines années.

L’agrandissement est d’abord mis en évidence par un projet de développement signé Hard Rock, qui comprendra 1700 chambres d’hôtel.

Également, il est prévu qu’un nouvel hôtel ouvrira ses portes sous la marque Unico d’AIC Hotels, qui marquerait le deuxième établissement de marque Unico, avec sa propriété phare sur la Riviera Maya, réservée pour adultes seulement.

De plus, les débuts réussis de l’Hôtel S Montego Bay, une station balnéaire de luxe, a injecté une nouvelle vie dans la « Hip Strip », zone trépidante du centre-ville de Montego Bay.

Le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, a déclaré que ces chambres supplémentaires aideraient la destination à cibler le marché croissant des voyages de luxe dans le monde entier.

« La Jamaïque est bien placée pour exploiter ce marché manifestement lucratif. Les voyages d’affaires et de luxe vont de pair et grâce au centre de congrès de Montego Bay également perché sur l’élégant couloir de Rose Hall, nous sommes particulièrement bien situés pour être dans la course », a déclaré Bartlett.

Mentionnant les stations balnéaires de la région de Montego Bay comme le légendaire Half Moon et le Zoetry Montego d’AMResorts, le ministre a déclaré que la Jamaïque offrait maintenant « un embarras de richesses, alors que nous continuons à viser le marché du tourisme de luxe ».

Half Moon, pour sa part, va bientôt débuter une transformation et un agrandissement de sa propriété emblématique en bord de mer.

« Nous jouissons dorénavant d’une combinaison gagnante : un premier aéroport international mondial sous la forme de Sangster, un centre de congrès et quelques-uns des meilleurs hôtels de la région, le tout à proximité » a déclaré M. Bartlett.

Article précédentL’automne en Europe avec VAC
Prochain articleSunwing : Pas de Boeing 737 MAX à l’horaire cet hiver
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.