La construction du petit dernier de Norwegian progresse bien ! Le Norwegian Encore a franchi une étape importante de sa construction, émergeant pour la première fois du quai de construction navale Meyer Werft à Papenburg, en Allemagne.
En attendant d’être transporté sur la rivière Ems et vers la mer du Nord à la fin septembre, le nouveau navire demeurera dans le port du chantier naval pour la phase finale de sa construction.
On prévoit son inauguration à Miami le 21 novembre prochain, avant le début de ses voyages de sept jours dans les Caraïbes dès le 24 novembre.
D’une superficie de près de 1 100 pieds de long, d’un tonnage brut de près de 170 000 pieds et d’une capacité d’accueil de 3 998 passagers, le navire sera livré à la ligne de croisière le 30 octobre prochain.
Le Norwegian Encore mettra en vedette notamment la plus longue piste de course du monde en mer à 1100 pieds avec quatre courbes à grande vitesse s’étendant jusqu’à 13 pieds sur le côté du navire ; le plus grand aréna extérieur de jeux à lasers de presque 10 000 pieds carrés avec l’addition d’éléments de réalité augmentée ; ainsi qu’une nouvelle salle d’évasion immersive et des expériences de théâtre interactives dans le Pavillon Galaxy de 10 000 pieds carrés.
Outre ses voyages de sept jours dans les Caraïbes orientales, le Encore voyagera également à travers le Canada et la Nouvelle-Angleterre à partir de New York dès le 22 avril 2020; puis dans les Caraïbes occidentales à partir de Miami dès le 12 décembre 2020. Au printemps 2021, il est prévu qu’il fera ses débuts sur la côte Ouest et naviguera vers l’Alaska à partir de Seattle.