Air Canada offrira bientôt des vols hebdomadaires Montréal-Toulouse à l’année !

939

Les amoureux du sud de la France seront contents d’apprendre que ce matin, Air Canada a annoncé qu’elle lancera le 4 juin 2020 une nouvelle liaison Montréal-Toulouse. À raison de cinq vols hebdomadaires, la compagnie canadienne sera la seule à relier les deux villes à longueur d’année. Des tarifs spéciaux visant à souligner le lancement de ce tout nouveau service sont offerts à partir de seulement 729 $ CA l’aller-retour et il est possible de se les procurer dès maintenant !

Les cinq vols hebdomadaires assurés par un A330-300 d’Airbus de 252 places propose la classe Signature, la cabine Économique Privilège et la classe économique. Voici l’horaire qui sera en vigueur à partir du 4 juin prochain : 

Vol Origine Destination Départ Arrivée Jours 
AC826 Montréal (YUL) Toulouse (TLS) 19:15 8:15 + 1 jour Mar., jeu., ven., sam., dim.
AC827 Toulouse (TLS) Montréal (YUL) 10:00 12:00 Lun., mer., ven., sam., dim.

 

Très heureux de cette nouveauté, Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal, se prononce : « La liaison Montréal-Toulouse offrira un accès direct à l’année vers l’un des plus importants pôles économiques et industriels, où est situé le siège social d’Airbus, notre important partenaire de YMX, aérocité internationale de Mirabel ». De son côté, il ne faut pas oublier que Toulouse est réputée capitale de l’aéronautique.

Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, tient à ajouter qu’en plus de son intérêt pour le marché des voyages d’affaires, Toulouse est aussi reconnue pour son riche patrimoine, qui couvre 2 000 ans d’histoire, sa culture florissante et sa gastronomie. 

Monsieur Rovinescu mentionne également que cette liaison sera la seule à être offerte toute l’année pour le Sud-Ouest de la France au départ du Canada, ce qui renforcera du même coup la stature de Montréal comme destination d’affaires et de tourisme, « en plus d’en faire une porte d’accès atlantique de choix permettant aux voyageurs de prendre des correspondances pratiques pour le vaste réseau nord-américain d’Air Canada. » 

Air Canada et Montréal, toujours en pleine croissance !

Air Canada, qui continue à prendre de l’expansion, tend à développer stratégiquement Montréal-Trudeau (YUL) comme plaque tournante internationale. Depuis 2012, elle a lancé 35 nouvelles liaisons entre Montréal-Trudeau et des marchés mondiaux tels que Shanghai, Beijing, Tokyo, Tel-Aviv, Lima, São Paulo et Casablanca. 

Cette croissance a d’ailleurs permis à Montréal de se classer parmi les 50 villes du monde les plus reliées avec l’étranger. En 2018, Air Canada a accueilli plus de 10 millions de passagers à Montréal-Trudeau.

Très présente en territoire français, la compagnie aérienne dessert six destinations en France, soit Paris (toute l’année), Lyon (toute l’année), Bordeaux (en saison), Marseille (en saison), Nice (en saison) et, à partir de 2020, Toulouse (toute l’année). Nous desservons également les territoires français de la Martinique (toute l’année) et de la Guadeloupe (toute l’année).