Ouragan Dorian : les Sandals des Bahamas sont épargnés

1233

Dorian, l’ouragan qualifié de catastrophique par le Centre national des ouragans américain, frappe aujourd’hui les Bahamas avec des pluies torrentielles et des vents de plus de 300 km/h. Selon Hubert Minnis, premier ministre, les communautés devront faire face à un ouragan comme elles n’en ont jamais vu dans l’histoire des Bahamas.

Heureusement, Sandals tient à avertir les partenaires que l’ouragan Dorian n’a pas affecté ses propriétés de l’archipel des Caraïbes. Les clients et employés sur place sont donc entre bonnes mains !

« Nos cœurs et nos prières sont avec ceux touchés par l’ouragan Dorian, en particulier les communautés des îles du nord des Bahamas. Nous avons la chance d’annoncer que nos stations balnéaires des Bahamas sont hors de la trajectoire de Dorian et n’ont pas été touchées. Tous nos invités et membres de l’équipe de Sandals Emerald Bay, Sandals Royal Bahamian et Folw Cay sont en sécurité. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont pensé à nous. Notre fondation Sandals est disposée à prêter assistance aux personnes touchées et nous vous communiquerons des mises à jour sur ces efforts dans les jours à venir. »

Pour votre information, le territoire le plus touché par cet ouragan de catégorie 5 est celui des iles Abacos(deuxième plus grand territoire de l’archipel, NDLR). Les habitants sont « priés de rester abrités le temps que les conditions climatiques s’apaisent plus tard dans la journée », peut-on lire dans le communiqué rapporté par la Figaro.

De son côté, le NHC prévoit que l’île Grand Bahama sera soumise à des « destructions extrêmes», qualifiant la situation de « potentiellement mortelle ». La tempête se prolongera toute la journée sur l’île, et l’ouragan restera puissant au minimum durant les deux prochains jours.

La Croix Rouge a indiqué, quant à elle, que quelque 13 000 maisons pourraient avoir été endommagées ou détruites par le passage de l’ouragan Dorian.

À lire aussi : Accompagné de vents de 297 km/h, Dorian touche terre aux Bahamas

À lire aussi : La Floride se prépare à l’un des pires ouragans de son histoire

À lire aussi : L’ouragan Dorian se renforce et menace la Floride