Bahamas : Coco Cay après le passage de l’ouragan Dorian

889

Royal Caribbean dit espérer pouvoir rouvrir Coco Cay à l’itinéraire du Navigator of the Seas dès samedi prochain, soit le 7 septembre. Initialement, le retour des escales à Coco Cay était prévu pour le 4 septembre, mais étant donné la force brutale de l’ouragan Dorian sur les Bahamas, cet objectif de retour est tout de même positif !

« Alors que Dorian commence enfin à s’éloigner des Bahamas, notre objectif principal demeure d’aider nos employés et leurs familles qui ont été touchés par l’ouragan », a déclaré Rob Zeiger, vice-président et chef de la communication mondiale de Royal Caribbean.

Zeiger a poursuivi : « Parce que nous avons évacué Coco Cay avant l’arrivée de Dorian, notre seule capacité à évaluer les dégâts jusqu’à présent nous provient des webcams. Ces images semblent montrer que les structures sur Coco Cay ne présentent pas de dommages structurels visibles après le passage de la tempête.

Nous faisons débarquer une équipe mercredi en vue d’y effectuer une évaluation plus détaillée et de commencer le nettoyage après tempête. Nous espérons accueillir à nouveau les clients avec la visite du Navigator of the Seas le samedi, en fonction, bien sûr, de ce que nous constaterons sur place. »

Royal Caribbean précise également qu’il communiquera, s’il y a lieu, de tous les éventuels changements d’itinéraire avec les partenaires de voyage et les clients concernés.

À lire aussi : Ouragan Dorian : les Sandals des Bahamas sont épargnés

À lire aussi : Accompagné de vents de 297 km/h, Dorian touche terre aux Bahamas

À lire aussi : La Floride se prépare à l’un des pires ouragans de son histoire