Prêts pour la découverte de Costalegre ? Au Mexique, quand il s’agit de destinations luxueuses, Riviera Maya, Los Cabos et Punta Mita savent se démarquer. Or, sachez que la côte de Jalisco, entre Puerto Vallarta et Manzanillo, se prépare à devenir le refuge par excellence des vacanciers en quête de luxe.
« Cela fut l’un des principaux points de l’ordre du jour pour le gouverneur de Jalisco » a déclaré German Rallis, secrétaire au tourisme de Jalisco. « Nous voulons faire de Costalegre la nouvelle destination prisée de la côte du Pacifique. Plusieurs infrastructures sont mises en place pour en faire l’une des meilleures au monde. »
Le Travel Weeks nous rapporte les principaux développements prévus :
- Un plan pour une nouvelle autoroute qui permettra de réduire le temps de Puerto Vallarta à Chalacatepec à Costalegre de 2 heures à 25 minutes. Avec cette autoroute, les visiteurs qui veulent explorer au-delà des plages de Puerto Vallarta seront en mesure de conduire rapidement vers le sud à des endroits hors des sentiers battus tels que Isla Cocinas et Isla Pajarera.
- Amélioration des transferts d’aéroport de Puerto Vallarta à Careyes, qui est un domaine de luxe privé exclusif à Costalegre.
- Un nouveau tronçon de route, qui devrait être achevé l’an prochain, réduira le délai entre Guadalajara et Puerto Vallarta de 5 heures à 3 heures.
- De nouvelles propriétés sont en cours, dont le Four Seasons Tamarindo, qui ouvrira ses portes en 2020 avec 160 chambres et un terrain de golf.
- Il y aura également une nouvelle station Zoetry (la première à Jalisco) d’AMResorts.
- Le nouvel aéroport dans cette partie de l’État est terminé, mais il ne sera toujours pas opérationnel avant 2020. Lorsqu’il ouvrira ses portes, il s’agira d’accueillir des vols nolisés et privés.
À noter que de nouveaux hôtels sont à l’horizon dans tout l’État. La boutique Hôtel Amapa ouvrira à Puerto Vallarta d’ici la fin de cette année avec 55 chambres, une piscine sur le toit avec bar et la section bien-être. Le toit offre une vue sur la baie de Banderas, ainsi que sur les montagnes qui se cachent derrière.
Situé à proximité de la ville de Tequila, l’hôtel Matices de La Cofradia s’agrandit pour offrir 20 chambres en forme de baril à tequila.
De plus, les aéroports de Puerto Vallarta et de Guadalajara seront agrandis afin de les rendre plus grands et plus modernes et ce, pour répondre à la forte croissance dans la région.
À lire aussi :
Plus grand groupe hôtelier du Mexique a des plans d’expansion
Le Four Seasons Hotels and Resorts lance son tout nouveau jet de luxe
Mexique: nouvelle stratégie touristique