Costalegre, une nouvelle destination mexicaine sous le signe du luxe

Prêts pour la découverte de Costalegre ? Au Mexique, quand il s’agit de destinations luxueuses, Riviera Maya, Los Cabos et Punta Mita savent se démarquer. Or, sachez que la côte de Jalisco, entre Puerto Vallarta et Manzanillo, se prépare à devenir le refuge par excellence des vacanciers en quête de luxe.

« Cela fut l’un des principaux points de l’ordre du jour pour le gouverneur de Jalisco » a déclaré German Rallis, secrétaire au tourisme de Jalisco. « Nous voulons faire de Costalegre la nouvelle destination prisée de la côte du Pacifique. Plusieurs infrastructures sont mises en place pour en faire l’une des meilleures au monde. »

Le Travel Weeks nous rapporte les principaux développements prévus :

  • Un plan pour une nouvelle autoroute qui permettra de réduire le temps de Puerto Vallarta à Chalacatepec à Costalegre de 2 heures à 25 minutes. Avec cette autoroute, les visiteurs qui veulent explorer au-delà des plages de Puerto Vallarta seront en mesure de conduire rapidement vers le sud à des endroits hors des sentiers battus tels que Isla Cocinas et Isla Pajarera.
  • Amélioration des transferts d’aéroport de Puerto Vallarta à Careyes, qui est un domaine de luxe privé exclusif à Costalegre.
  • Un nouveau tronçon de route, qui devrait être achevé l’an prochain, réduira le délai entre Guadalajara et Puerto Vallarta de 5 heures à 3 heures.
Le Four Seasons Tamarindo
  • De nouvelles propriétés sont en cours, dont le Four Seasons Tamarindo, qui ouvrira ses portes en 2020 avec 160 chambres et un terrain de golf.
  • Il y aura également une nouvelle station Zoetry (la première à Jalisco) d’AMResorts.
  • Le nouvel aéroport dans cette partie de l’État est terminé, mais il ne sera toujours pas opérationnel avant 2020. Lorsqu’il ouvrira ses portes, il s’agira d’accueillir des vols nolisés et privés.

À noter que de nouveaux hôtels sont à l’horizon dans tout l’État. La boutique Hôtel Amapa ouvrira à Puerto Vallarta d’ici la fin de cette année avec 55 chambres, une piscine sur le toit avec bar et la section bien-être. Le toit offre une vue sur la baie de Banderas, ainsi que sur les montagnes qui se cachent derrière.

Situé à proximité de la ville de Tequila, l’hôtel Matices de La Cofradia s’agrandit pour offrir 20 chambres en forme de baril à tequila.

De plus, les aéroports de Puerto Vallarta et de Guadalajara seront agrandis afin de les rendre plus grands et plus modernes et ce, pour répondre à la forte croissance dans la région.

À lire aussi :
Plus grand groupe hôtelier du Mexique a des plans d’expansion
Le Four Seasons Hotels and Resorts lance son tout nouveau jet de luxe
Mexique: nouvelle stratégie touristique

Article précédentVisa et documents: un étudiant québécois refusé par Lufthansa, mais accepté par Air Canada
Prochain articleBritish Airways annule (déjà) tous ses vols du 27 septembre
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.