Vacances Air Canada y va d’un lancement de saison enlevant!

279

Hier soir (17 septembre), Vacances Air Canada (VAC) dévoilait sa nouvelle collection Soleil à l’hôtel Crown Plaza Aéroport de Montréal, en présence de quelque 600 agents de voyages et partenaires touristiques. Ces derniers étaient disponibles pour discuter avec les visiteurs au minisalon qui s’est déroulé de 17 h à 18 h 30, avant la présentation de la saison touristique de l’hiver 2019-2020.

Les commanditaires en titre

C.J. Smith et Guy Archambault, représentant tous les deux Sandals, un des commanditaires en titre (principaux) de la soirée, ont parlé du partenariat entre VAC et Sandals qui dure depuis 37 ans. «Vos clients demandent des destinations qui sortent de l’ordinaire, déclarait M. Archambault, directeur du développement des affaires de Unique Vacations. Nous avons 18 hôtels Sandals et Beaches dans 8 îles pour eux.» Et là où il y a des Sandals, Air Canada y vole.

De son côté, Michelle Grenier, directrice de comptes pour les hôtels Bahia Principe, autre commanditaire en titre de la soirée, a rappelé que sa chaîne a des hôtels au Mexique, en Jamaïque et en République dominicaine (au nombre de 14 juste dans ce pays), «de belle qualité et à prix abordables». Elle a parlé des hôtels en rénovation, par exemple le Grand Turquesa fermé jusqu’à la mi-décembre, de la promotion «le 9epassager est gratuit» et des spéciaux pour les deux prochaines «semaines de bonheur».

Système de réservation amélioré et promesse Croisière

Fin août, Vacances Air Canada lançait la phase un de la mise à jour du nouveau système de réservation de croisières Revelex® Power Agent 5.0, disponible en français, regroupant une dizaine de compagnies de croisière. On remarque une meilleure lisibilité de l’écran de réservation agrandi avec des champs et des onglets facilitant la recherche, un processus de réservation de croisières amélioré, la possibilité de mettre des paiements dans les dossiers et de faire des ventes croisées…

À la phase deux prévue au début de 2020, on ajoutera les vols dans le site et le B2B (avec les clients). Les agents de voyages pourront donc consulter les offres, réserver les croisières et payer en une transaction facile.

Bon à savoir: les agents peuvent réserver des forfaits vols et croisière en toute confiance grâce à la promesse Croisière de Vacances Air Canada qui stipule dorénavant que les vols soient vendus au plus bas prix. Si vous trouvez un vol d’Air Canada ou d’Air Canada Rouge offert à prix inférieur ailleurs (ex.: chez Air Canada ou un consolidateur), Vacances Air Canada paiera l’entièreté du prix des vols pour tous les passagers de la réservation de croisière. De plus, aucun dépôt n’est nécessaire sur les vols réservés en même temps que la croisière plus de 30 jours avant le départ, et tous les vols sont 100 % remboursables jusqu’à 30 jours avant le voyage.

Collection Soleil

Assurément la plus grosse publication depuis bien des années, la brochure Soleil – collection 2019-2020compte près de 400 pages. Elle met en valeur 40 destinations, des forfaits dans plus de 750 complexes hôteliers, dont la plupart en formule tout-compris, 63 hôtels récemment ajoutés à la gamme du voyagiste, 4 hôtels exclusifs à Vacances Air Canada, 28 complexes semi-exclusifs et plus de 100 croisières.

David Côté, chef de service principal des ventes pour le Québec et l’Atlantique et son équipe

David Côté, chef de service principal des ventes pour le Québec et l’Atlantique, explique que VAC propose des séjours à durées flexibles (de 3 à 29 nuitées), un programme de collections amélioré comprenant 175 nouvelles additions à la collection Vedette (probablement la collection la moins connue, mais à découvrir!) et la collection Famille avec le programme Jouez, une exclusivité de VAC où les enfants de 12 ans et moins séjournent, mangent et jouent gratuitement dans plus de 140 hôtels, y compris dans certains hôtels aux États-Unis (en Floride, en Californie et à Hawaï).

Air Canada

Barbara Muncey et Alexie Deschênes, Air Canada

Nommée Meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord pour la troisième année consécutive aux Skytrax World Airline Awards, Air Canada offre le plus grand nombre de vols sans escale avec des correspondances depuis 63 villes canadiennes. Bon à savoir: les surclassements des forfaits Classe affaires et Premium Rouge pour les Caraïbes et le Mexique sont offerts à partir de 299 $ aller-retour.

Cet hiver, la capacité de vols augmentera grâce à trois nouveaux itinéraires vers le sud: de Québec à Cancún, de Québec à Punta Cana et d’Ottawa à Varadero.

Promotions

Commençons par une belle offre destinée aux agents de voyages: VAC leur propose un tarif exclusif de 799 $ taxes incluses par personne de Toronto à Huatulco au Mexique (connexion Montréal-Toronto à 80 $), à l’hôtel Isla Huatulco & Beach Club, en occupation double ou triple. À réserver avant le 31 octobre 2019.

Les clients qui réservent leurs vacances au Mexique ou dans les Caraïbes entre le 1er novembre 2019 et le 30 avril 2020 peuvent économiser jusqu’à 400 $ par famille (100 $ par adulte et 100 $ par enfant âgé de 2 à 12 ans). S’ils achètent les protections de voyage TouteTranquillité et TouteFlexibilité (59 $ chacune ou 99 $ pour les deux), elles sont commissionnables à 15 %. Elles incluent la sélection des sièges gratuite, la garantie ProtègePrix, la ProtectionTempête et une exemption de 50 $ sur les frais de modification.
Pour les réservations de groupes (minimum de 10 personnes incluant les enfants) effectuées d’ici le 31 octobre 2019 pour des voyages à réaliser avant le 31 octobre 2021, les voyageurs pourront économiser jusqu’à 1500 $. La parité des prix sera accordée si un voyage de groupe est vendu moins cher chez un compétiteur. Bonne nouvelle, le département des groupes sera ouvert les samedis, pour faciliter les appels téléphoniques des agents de voyages.

Honneurs et divertissement

Le cinquième lancement de produit annuel «Créateurs de rêves » (événement au mot-clic #CréateursDeRêvesVAC) de Vacances Air Canada a commencé le 10 septembre à Calgary et se terminera à Toronto le 19 septembre. La soirée à Montréal a couronné les gagnants des prix de reconnaissance suivants (pour le Québec):

Prix Agence de groupe 2019: Agence Laurier-du Vallon

Prix Partenaire diversification régional 2019: Agence Voyage Vasco

Prix Partenaire régional 2019: Voyage en direct

L’événement s’est terminé par une prestation de l’humoriste Mario Tessier (son numéro sur le karaoké en croisière était hilarant!) et par le spectacle enlevant du chanteur canado-libanais Karl Wolf.

À lire aussi :
Vacances Air Canada offre plus de choix au départ de Québec
VAC nous dévoile sa nouvelle collection Soleil
Les agences TDC dans le giron d’Air Canada?