En France, un hôtel joue la carte du recyclage pour sa décoration

711

(Journal Métro) Le groupe Accor (propriétaire de Fairmont, Pullman, Novotel…) inaugure ce mardi 17 septembre, à Beaune, en France, la toute première adresse d’une nouvelle chaîne d’hôtels, baptisée Greet (accueillir en anglais, ndlr), parfaitement ancrée dans les problématiques environnementales actuelles. Le modèle repose entièrement sur le recyclage et sur une implication locale et sociale pour satisfaire sa clientèle. Un concept innovant qui sera dupliqué de Paris jusqu’à Marseille.

Une brouette en guise de table basse. De vieilles caisses en bois pour créer un meuble de rangement. Un tambour de machine à laver transformé en cache-lampe. De la vaisselle vintage pour le petit-déjeuner. Les amateurs de brocantes ne resteront pas de marbre devant le nouveau concept hôtelier du groupe Accor.

Voici que la «récup’» – hyper tendance en ces temps de prise de conscience environnementale, structure le coeur du tout premier établissement Greet, à Beaune. Et c’est bien là tout le discours du nouveau modèle: donner une seconde vie aux objets en les valorisant au travers de la décoration. (Lire l’article)

À lire aussi :
«Voler» sur la Seine lors de son prochain voyage à Paris?
Paris-Montréal : le feu prend dans le four d’un Airbus A330 d’Air Transat en plein vol
Air France et Paris Aéroport : une nouvelle technologie pour assurer la traçabilité des bagages