La semaine dernière, Iberostar Hotels & Resorts a présenté les activités et événements qui se tiendront au cours des prochains mois afin de souligner le 500e anniversaire de la fondation de La Havane, en partenariat avec le Ministère de la Culture et l’INDER (Institut national du sport et des loisirs),
Pour l’occasion, culture, mode, sports et traditions locales seront au cœur des événements organisés par Iberostar pour faire découvrir la ville cubaine aux touristes. La Havane est une ville passionnante façonnée par cinq siècles d’histoire. Son caractère unique, forgé par son peuple, par sa culture et par son architecture, la distingue des autres villes des Caraïbes.
« 500 ans de style »
Synonyme d’élégance et de bon goût, La Havane se démarque par sa personnalité affirmée où se côtoient harmonieusement différents styles architecturaux. Lors du défilé de mode « 500 ans de style », le créateur Oscar de la Portilla montrera la véritable essence de la ville par le biais de 11 tenues inspirées d’éléments et d’édifices typiques de La Havane. Dans cette collection, il faut souligner la robe consacrée au Iberostar Grand Packard, joyau architectural conjuguant respect de la tradition et désir de modernité.
Le défilé de mode se tiendra à l’Hôtel Iberostar Grand Packard le 18 octobre. Il s’agit d’un événement exclusif offert aux clients de l’hôtel, qui auront l’occasion unique de découvrir l’art et l’architecture de La Havane.
À lire aussi :
Caribe Sol fait rayonner son Apéro cubano
Plan de protection vacances Caribe Sol
L’événement Destination Cuba attire 140 personnes!
« 500 ans de sport »
Iberostar soutient et encourage l’adoption d’un mode de vie sain, raison pour laquelle, à l’occasion du 500e anniversaire, elle a voulu collaborer avec « Marabana », le célèbre marathon de La Havane qui existe depuis plus de 30 ans et grâce auquel des coureurs venus du monde entier envahiront les rues de la ville. La course aura lieu le 10 novembre prochain et le départ se fera devant l’hôtel Iberostar Parque Central. Le parcours mènera les coureurs devant les autres hôtels du Groupe dans la ville (l’Hôtel Iberostar Grand Packard et l’Habana Riviera by Iberostar) et leur offrira de superbes vues sur la mer.
« 500 ans d’inspiration »
Les arts visuels et la musique s’associent au 500e anniversaire de La Havane grâce au projet artistique « La Majestuosa Habana » (« La Majestueuse Havane »), sous la houlette de la maison de disques et éditrice musicale Bis Music et Génesis Galerías de Arte, qui aspirent à souligner les vertus artistiques et musicales de la ville.
12 chansons emblématiques consacrées à La Havane seront réunies dans un CD qui servira de source d’inspiration à 12 artistes qui représenteront dans leurs œuvres ce que ces chansons leurs transmettent.
La chaîne Iberostar sera l’hôte de la présentation de ces œuvres d’art et de ces chansons entièrement consacrées à la capitale cubaine, lors de cet événement exclusif qui se tiendra dans le salon de l’hôtel Iberostar Grand Packard le 8 novembre. À l’issue de cette présentation, Iberostar exposera ces œuvres dans des espaces ouverts au public et spécialement aménagés afin de permettre aux amateurs de la culture cubaine de les admirer.
« 500 ans de personnalité »
Le 5 janvier 2020, La Havane accueillera un rallye de voitures anciennes organisé par Iberostar, le long d’un itinéraire unique. Le départ sera donné devant l’hôtel Habana Riviera by Iberostar, un arrêt aura lieu à l’Iberostar Parque Central et le parcours s’achèvera devant l’Iberostar Grand Packard, dont le nom est inspiré de l’emblématique voiture Packard.
Parmi toutes les voitures participantes, Iberostar récompensera la mieux conservée. Lors du rallye de voitures anciennes Packard 2019, plus de 120 automobiles avaient défilé.
Iberostar souhaite offrir aux visiteurs l’opportunité de découvrir La Havane sous les trois angles différents qu’offrent ses trois hôtels situés dans la capitale cubaine : l’Iberostar Grand Packard, avec sa vue sur le fort d’El Morro, le Paseo del Prado et les monuments historiques qui l’encadrent; l’Iberostar Parque Central, situé au cœur de La Vieille Havane, face au Capitole, qui offre une immersion totale dans la ville ; et enfin, l’Habana Riviera by Iberostar qui permet de sentir le rythme et l’essence de La Havane des années 50 depuis une situation privilégiée, avec une perspective unique sur le front de mer du Malecón.
Rappelons que la chaîne espagnole dispose actuellement d’une vingtaine d’hôtels à Cuba, dont trois à La Havane. Il y a un an, elle a inauguré dans la capitale cubaine l’Iberostar Grand Packard, son emblème dans la ville, un hôtel cinq étoiles grand luxe situé sur l’historique Paseo del Prado. Outre le fait que l’hôtel constitue l’entrée idéale pour explorer cette belle ville des Caraïbes, il offre le meilleur de la culture cubaine : sa gastronomie et son rythme.