Air Transat desservira bientôt San Diego et renforce son offre vers les États-Unis

904

Aujourd’hui, Air Transat nous annonce qu’elle offrira l’été prochain la seule liaison directe entre Montréal et San Diego, en Californie.

De plus, au vu de l’attrait manifeste pour La Nouvelle-Orléans, destination que le transporteur desservira pour la première fois cet hiver, Air Transat avise qu’il étendra cette offre à la saison d’été en 2020.

Enfin, davantage de vols vers la Floride au départ de Montréal et de Québec seront ajoutés au programme.

« Le marché touristique nord-américain est vigoureux et c’est avec enthousiasme que nous multiplions les possibilités qui s’offrent à nos clients en matière de destinations et de fréquences, tout en renforçant notre plaque tournante de Montréal », a déclaré Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat.

« Nous sommes très heureux d’accueillir la première route directe vers San Diego au départ de Montréal. Grâce à notre partenaire Air Transat, YUL Aéroport international Montréal-Trudeau affiche une offre de service aérien accrue et enrichie avec une fréquence bonifiée de vols vers le sud et l’ouest des États-Unis. Le choix pour la saison estivale 2020 s’annonce très varié pour les Québécois et Québécoises, avec encore plus de destinations à découvrir », a mentionné Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

À lire aussi :
Air Transat offrira des vols directs entre Montréal et Copenhague
TDC – Voyages Robillard se joint à Voyages en Liberté
Les agences TDC dans le giron d’Air Canada?

San Diego : des vacances ensoleillées sur le Pacifique

Située sur la côte du Pacifique, San Diego exerce un attrait grandissant auprès des voyageurs québécois, comme d’ailleurs toute la Californie. Cette destination vacances de premier ordre est notamment célèbre pour son zoo, son quartier historique, sa romantique plage Coronado et ses couchers de soleil au parc naturel Sunset Cliffs. De son emplacement idéal, San Diego offre aux voyageurs un accès facile à Los Angeles, à Disneyland et à plusieurs parcs nationaux, dont la réserve naturelle Torrey Pines, endroit de prédilection des randonneurs.

San Diego sera offerte en vol direct au départ de Montréal trois fois par semaine l’été prochain, les lundis, mercredis et dimanches à compter du 15 juin et jusqu’au 28 octobre.

La Nouvelle-Orléans : offerte toute l’année en 2020

À compter de novembre, Air Transat proposera deux vols hebdomadaires, les jeudis et dimanches, à destination de La Nouvelle-Orléans au départ de Montréal. Devant la demande soutenue, le transporteur annonce qu’il étendra le service à la saison d’été 2020.

La Nouvelle-Orléans connaît un succès grandissant auprès des touristes canadiens, qui y sont d’ailleurs les principaux visiteurs étrangers, notamment en été. Il ne faut pas s’en étonner. Avec son caractère unique au monde, La Nouvelle-Orléans est une ville haute en couleur, très animée, où la musique, la cuisine locale et les racines françaises rivalisent pour charmer le voyageur. C’est aussi une ville de festivals : l’Essence Festival de musique africaine, le Crescent City Blues and BBQ Festival, le Satchmo SummerFest en l’honneur de Louis Armstrong et le New Orleans Oyster Festival n’en sont que quelques exemples.

La Floride : plus de vols vers cette destination emblématique

Destination chouchou de nombreux Québécois, la Floride continue de charmer par la variété de son offre, qui séduit les voyageurs de tous âges. Air Transat ajoutera l’été prochain quatre vols par semaine à destination de Fort Lauderdale, soit trois au départ de Montréal et un autre au départ de Québec, qui sera d’ailleurs le seul vol direct entre cette ville et Fort Lauderdale en été. Air Transat ajoutera également deux vols par semaine au départ de Montréal vers Orlando.

Tous les détails de la programmation aérienne d’Air Transat pour l’été 2020 seront annoncés sous peu.