Montréal s’enflamme à la soirée High Fidelity des hôtels du groupe AIC

636

AIC Hotel Group et son partenaire Vacances Air Canada ont accueilli plus de 180 agents de voyages et membres de la presse spécialisée à une soirée plus qu’endiablée, hier (15 octobre) au bar Rosewood dans le Vieux-Montréal. L’événement, qui a pris l’allure d’un méga party musical, soulignait le travail des professionnels de l’industrie qui vendent les hôtels du groupe AIC (Eden Roc, Nobu, Unico et Hard Rock) par l’entremise de Vacances Air Canada.

Toute une ambiance

Après un long apéro au rythme de la musique de DJ Huggies, un Sherbrookois qui suit le groupe hôtelier dans sa tournée nord-américaine depuis cinq ans, Cynthia Cantin, directrice du développement des affaires d’AIC Hotel pour le Québec, Ottawa et les provinces de l’Atlantique, a ouvert le bal des présentations.

Vu le succès de la soirée marquée par le plus grand nombre de participants de la tournée nord-américaine, elle a remercié les agents pour leur présence et a promis de penser à louer le Centre Bell la prochaine fois! Faisant régulièrement des visites dans les agences de voyages, elle remerciait aussi son équipe du siège social à Miami: «Je ne suis pas seule, dit-elle. Je suis soutenue par le groupe AIC Hotel qui comprend que le Québec est un territoire particulier pour y faire affaire. Ça rend mon travail beaucoup plus facile.»

À lire aussi :
Le Hard Rock Hotel Los Cabos maintenant ouvert
Dinner in the sky au Hard Rock Punta Cana
Tirage d’un séjour de 4 nuits au Hard Rock Punta Cana pour deux personnes

Vacances Air Canada

David Côté, directeur des ventes de Vacances Air Canada

David Côté, directeur des ventes de Vacances Air Canada, partenaire d’AIC Hotel Group et commanditaire de la soirée, a lui aussi commenté le succès de cet événement d’où se dégageait une belle énergie. «Les hôtels Hard Rock sont tous dans la brochure [Soleil, collection 2019-2020] et ils font partie de la collection Vedette», a-t-il déclaré, avant d’y aller du conseil suivant: «Pensez à proposer un surclassement en classe Affaires ou Premium Rouge à vos clients, à partir de 299 $ aller-retour. Ceux qui ont les moyens d’aller dans les hôtels Hard Rock peuvent se l’offrir. Ils vont dire oui à 90 %… et vous obtiendrez une plus grosse commission!»

Autres conseils de David Côté: très populaires dans les hôtels du groupe AIC, les groupes de mariages sont un marché à développer. Pour encourager les voyageurs à réserver le plus longtemps d’avance, sachez que les Réservez-tôt, traditionnellement avant le 31 octobre, sont maintenant offerts à l’année (400 $ de réduction par famille), en autant que les clients réservent au moins 4 mois à l’avance.

Enfin, il recommandait aux agents de proposer les solutions TouteTranquillité (garanties ProtègePrix et ProtègeTempête, notamment) et TouteFlexibilité (entre autres, changer de réservation, annuler avec remboursement complet…), pour des vacances sans stress, à 59 $ par personne et par solution, ou 99 $ par personne pour les deux solutions. «Surtout, inscrivez sur la facture des clients qu’ils ont été mis au courant de ces solutions et qu’ils les ont refusées, si jamais ils ne les prennent pas.»

Musique et hôtels Hard Rock

Ash Tembe, vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord des hôtels AIC

Animateur hors pair, Ash Tembe, vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord des hôtels AIC, a ensuite pris le micro pour une trentaine de minutes… qui se sont étirées à plus d’une heure au fil des questions quiz sur des chansons connues, les agents de voyages ayant embarqué à fond dans le concept du jeu en chantant et en dansant avec beaucoup de plaisir.

Il voulait démontrer que les agents, tout comme les clients, aiment la musique et s’amuser. Résumons son point de vue sur comment vendre les hôtels Hard Rock, une marque reconnue mondialement par 80 % de la population: la première qualité à avoir, c’est de s’avoir écouter vos clients. S’ils disent qu’ils ne veulent pas s’ennuyer en voyage et qu’ils aiment la musique, peu importe leur âge – vidéo très amusante à l’appui d’une dame âgée qui «trippe» durant son séjour –, il faut leur proposer un séjour dans un hôtel Hard Rock.

On peut aussi y penser s’ils veulent organiser un mariage qui sort de l’ordinaire, où la musique, la danse et l’alcool durent très tard dans la nuit! C’est une chaîne d’hôtels vraiment tout-compris, nuit et jour: all day, all night, all inclusive!

Bon à savoir: «Tous les deux ans, la marque Hard Rock travaille avec un artiste ou sa fondation, avec qui nous faisons un t-shirt Signature et autres articles promotionnels. La vente des produits à son image va à l’œuvre de charité de son choix. Cette année, c’est Freddie Mercury qui est à l’honneur [de juin à décembre] et l’argent ira à sa fondation [le Mercury Phoenix Trust].»

Autres marques du groupe AIC

Ash Tembe a aussi décrit les autres marques du groupe AIC: les hôtels Nobu portent le prénom du chef Nobuyuki «Nobu» Matsuhisa, un cuisinier japonais réputé pour sa cuisine fusion amalgamant des mets traditionnels japonais aux ingrédients péruviens. Les hôtels sont le fruit de son partenariat avec l’acteur Robert de Niro. «Les hôtels Nobu ont une signature luxury lifestyle [style de vie luxueux], c’est-à-dire qu’ils offrent à la fois du luxe et un style de vie cool, simple.» C’est une marque sympathique qui rejoint le cœur des gens, avec des mets et cocktails créatifs et de grande classe.

Le groupe AIC a aussi un hôtel Unico, le 20 ̊87 ̊ Hôtel Riviera Maya, le premier d’un nouveau concept redéfinissant la formule tout-compris de luxe, une marque inspirée et réalisée par des femmes. «Par exemple, les chambres ont des savons faits à la main par des artisanes. C’est l’idée d’une femme, parce que nous les gars, on se sert à peine de savons, n’est-ce-pas?» Ash a ajouté que l’hôtel Unico se démarque pour sa cuisine et sa mixologie très créative. «On met à la porte nos chefs au bout d’un an. Comme ça, on a un nouveau style de cuisine tous les ans!»

Quant à la marque des hôtels Eden, il n’a pas voulu en parler, laissant Cynthia Cantin vous les décrire quand elle passera dans vos agences.

Quiz et prix de présence

Animant un jeu de questions sur des artistes et groupes musicaux, Ash Tembe a bien fait chanter et danser les agents de voyages, une participation très active qui leur a valu des coupons distribués à ceux et celles qui connaissaient les bonnes réponses. Ces coupons signifiaient plus de chances de gagner des prix au tirage auquel a procédé Cynthia Cantin en fin de soirée. Open Jaw Québec est parti avant la fin, mais on a su qu’il y a eu des lots fort alléchants: des séjours dans des hôtels Hard Rock, notamment!

Information

Tous les outils de vente (circulaires, affiches…) et autres informations se trouvent dans le site www.allinagents.com ou en contactant

Cynthia Cantin, 514 814-6542, ccantin@aichotelgroup.com
www.Aichotelgroup.com

Hôtels du groupe AIC Hotel Group:

  • Hard Rock Hotel Riviera Maya
  • Hard Rock Hotel Cancun
  • Hard Rock Hotel & Casino Punta Cana
  • Hard Rock Hotel Vallarta
  • Eden Roc Miami Beach
  • UNICO 20˚87˚ Hotel Riviera Maya
  • Nobu Hotel Miami Beach
  • Nobu Hotel Los Cabos
  • Hard Rock Hotel Los Cabos (ouvert en juillet 2019)
  • Nobu Hotel Chicago (ouvrira cet automne 2019)