Un nouveau complexe de luxe tout compris a officiellement ouvert ses portes à Playa Mujeres au nord est de Cancun. Il s’agit du Atelier Estudio Playa Mujeres, nous rapporte aujourd’hui le Carribbean Journal, qui dispose d’un total de 593 suites de luxe réparties à travers deux sections : « Atelier », pour adultes seulement et « Estudio » qui est la section familiale.
L’Atelier, qui compte 431 suites, dispose de huit restaurants et huit bars, tandis qu’Estudio, avec ses 162 suites, possède cinq restaurants et quatre bars, ainsi qu’un club pour enfants appelé Doodle Land.
À lire aussi :
Cancun : le plus important projet de construction d’hôtel en 30 ans
Retour de Cuba où nous avons visité neuf hôtels, en voici le survol
Montréal s’enflamme à la soirée High Fidelity des hôtels du groupe AIC
La tête d’affiche de ce nouveau complexe ? Le vaste programme de restauration signé par le chef Edgar Nuez « Maria Dolores ». On parle d’un « nouveau concept de l’art culinaire de luxe » qui mêle l’approche gastronomique moléculaire à la gastronomie mexicaine.
Par ailleurs, les deux propriétés promettent de faire vivre aux clients un autre type d’expérience tout compris, axé sur la culture locale, l’art et l’engagement.
« Ce sont de nouveaux produits touristiques qui considèrent les trois piliers de la durabilité : l’économie, l’écologie et la société, qui enrichissent le potentiel du Mexique dans le domaine du tourisme et le rendent plus compétitif », a déclaré le secrétaire mexicain au Tourisme, Miguel Torruco Marques, lors de l’ouverture officielle du complexe.
Cela signifie des expériences comme des spectacles d’art contemporain allant de la « sculpture de fruits » à une promenade avec exposition d’œuvres artistiques sur place.
Atelier, Estudio et leur station sœur, Olio, se combinent pour un total de 761 chambres, avec 17 restaurants et 14 bars, ainsi qu’un grand centre de congrès et un spa de 4200 mètres carrés.
À noter que Playa Mujeres abrite un parcours de golf de championnat de 18 trous conçu par Greg Norman.