Carnival et Royal Caribbean s’allient pour construire un nouveau port de croisière à Sainte-Lucie

Carnival, Royal Caribbean et le gouvernement de Sainte-Lucie ont signé un accord pour construire et exploiter un nouveau port de croisière à Vieux Fort, sur la partie sud de l’île, rapporte le CruiseIndustryNews. Le nouveau port pourra accueillir les navires les plus récents et les plus importants de l’industrie de la croisière.

Dans le cadre de cette entente, Carnival, Royal Caribbean et le gouvernement de Sainte-Lucie officialiseront également les modalités de la coentreprise pour gérer et exploiter les installations actuelles au port de Castries.

Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Allen Chastanet, a qualifié la signature de l’accord d’ « historique » et d’ « avancée importante vers l’amélioration du produit touristique de Sainte-Lucie ».

À lire aussi :
Carnival retourne à Grand Bahama, séjour en cale sèche pour l’Ecstasy
Royal Caribbean: journée de formation productive
Royal Caribbean : de nouveaux frais à bord du Quantum of the seas

« Sainte-Lucie a connu des arrivées record de croisières au cours des dernières années et nous remercions nos partenaires Carnival Corporation et Royal Caribbean pour leur confiance continue en notre destination passionnante, a déclaré le Premier ministre Chastanet.

« Il est essentiel que nous continuions à diversifier ce que nous avons à offrir, à faire croître notre marque et à faire en sorte que les différents secteurs de l’économie de notre île bénéficient de la croissance du tourisme de croisière et que Saint-Lucie puisse profiter des possibilités qui découlent de cette hausse, c’est pourquoi nous devons améliorer notre capacité. »

Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean, a souligné que le marché des croisières est le secteur du tourisme qui connaît la croissance la plus rapide et qu’au cours de la prochaine décennie, la croisière dans les Caraïbes devrait augmenter de 40 %.

Giora Israel, vice-présidente du développement mondial des ports et des destinations pour Carnival, a déclaré : « C’est un jour significatif pour nos clients qui aiment déjà la beauté et la culture riche de Sainte-Lucie et une étape importante dans le maintien de la croissance du tourisme de croisière vers notre île. Grâce à ce nouveau projet de développement, Sainte-Lucie sera très bien positionnée pour l’emploi et il y aura impact économique important pour les années à venir. »

Ensemble, les marques de croisières CCL et RCCL représentent 75 % de tous les déploiements de navires de croisière à Sainte-Lucie.

Article précédent22 blagues d’aéroport et de voyage pour tout le monde qui a déjà voyagé au moins une fois
Prochain articleUn nouveau comité de professionnalisation mis en place par l’AAVQ
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.