Le 737 MAX pèse sur les profits d’Air Canada

(La Presse) Montréal | Air Canada rapporte un recul de son bénéfice net du troisième trimestre, qui est passé de 702 millions, ou 2,55 $ par action l’année dernière, à 636 millions cette année, un bénéfice net dilué par action de 2,35 $.

Les résultats du troisième trimestre de l’exercice en cours tiennent compte d’un profit de change de 27 millions alors que ceux du troisième trimestre de 2018 comprenaient un profit de change de 145 millions.

Le transporteur aérien ajoute qu’au cours de la même période, ses revenus d’opération ont augmenté, de près de 5,42 milliards à 5,55 milliards.

À lire aussi :
Air Canada repousse le retour des avions 737 Max
Calin Rovinescu désigné Stratège de l’année et l’un des chefs de la direction exemplaires de l’année au Canada par le Globe and Mail
Fini « mesdames et messieurs » sur Air Canada

Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, signale que les résultats financiers du troisième trimestre de 2019 ont été atteints malgré les graves perturbations sur les activités et la structure de coûts entraînées par l’interdiction de vol, il y a près de huit mois, des 36 appareils 737 MAX de Boeing possédés par Air Canada. (Lire l’article)

Article précédentPlus de vols et de destinations au programme avec Air Transat à l’été 2020
Prochain articleLes pilotes des Airbus A220 devront lever le pied
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.