Dallas et Fort Worth : découvrir tout le dynamisme du Texas

696

Le 30 octobre dernier, des représentants et médias ont été conviés à un événement organisé par l’équipe de Visit Dallas et Visit Fort Worth en visite à Montréal.

Pour l’occasion, les invités ont pu déguster de délicieux cocktails spécialisés afin de saisir l’ambiance festive, huppée et gastronomique que l’on retrouve à Dallas, ville populaire de l’état du Texas qui possède plus de vingt quartiers de divertissement dynamiques et une panoplie de restaurants de réputation mondiale.

Saviez-vous que Dallas est le plus grand secteur d’art urbain aux États-Unis ? C’est ce qu’a mentionné Mark D. Thompson, Vice-président de Visit Dallas. À destination, vous apprécierez les images et les sons de l’époque du Far West dans le quartier historique Stockyards, dégusterez un verre de whisky du Texas ou encore, vous ferez résonner vos bottes dans les quelque quarante lieux de la scène musicale de Fort Worth, deuxième plus grande ville de l’aire urbaine de Dallas.

À lire aussi :
Le Texas, destination regorgeant d’activités
Gilles Garceau, un grand homme et amoureux du voyage
Air Transat desservira bientôt San Diego et renforce son offre vers les États-Unis

Plus que Tex-Mex : une scène culinaire plus grande que le Texas

Alors que le côté culinaire de Dallas fut un peu négligé dans le passé, « The Big D », comme on la surnomme, obtient enfin la reconnaissance qui lui revient avec sa récente nomination en tant que meilleure ville gastronomique par Bon Appetit. En effet, la ville jouit d’un nombre appréciable de chefs et de restaurants reconnus par des prix prestigieux.

Le sport à l’honneur avec la classique d’hiver de la LNH 2020 au Cotton Bowl Stadium

L’événement correspond au premier match extérieur de la saison régulière de la LNH pour les Stars. Ce match perpétue la tradition établie par la Ligue en 2008 d’accueillir un match extérieur de saison régulière au début de la nouvelle année, avec l’édition 2020 marquant le 12e anniversaire de la première Classique hivernale de la LNH® à Buffalo. L’adversaire de Dallas pour la Classique hivernale de la LNH 2020 ® sera annoncé à une date ultérieure.

Célébrez une saison des fêtes à la manière « BIG D »

VisitDallas et la ville de Dallas sont heureux d’annoncer le retour de City Hall Lights, une célébration des fêtes gratuite haute en couleurs le vendredi 6 décembre, de 17h30 à 20h, ainsi qu’un tout nouvel événement, Party on the Plaza, la fête officielle de la Saint-Sylvestre de la ville, avec vue de choix sur les feux d’artifices du haut de la Reunion Towel.

Musée de l’Holocauste et des droits de l’homme de Dallas

L’année dernière, le Dallas Holocaust and Human Rights Museum a commencé sa construction dans le quartier historique West End. Le nouveau bâtiment étendra la programmation éducative et culturelle dans le sud-ouest des États-Unis afin de faire progresser les droits de l’homme et de lutter contre les préjugés, la haine et l’indifférence. La conception de la nouvelle installation créera un récit montrant le parcours de nombreuses personnes qui ont vécu l’Holocauste et d’autres injustices sociales.

Les musées de Fort Worth

« Pour une ville de sa taille, Fort Worth a une concentration rare de musées d’art de haute qualité » indique Ryan Oliver, gestionnaire stratégique pour Visit Fort Worth.  On parle de trois musées situés à proximité les uns des autres, dans le Cultural District (zone culturelle).  Le musée Amon Carter montre des œuvres américaines du XIXe siècle au XXe siècle, comme celles de Georgia O’Keeffe, Stuart Davis et Frederic Remington. Le musée d’art Kimbell abrite des collections allant de l’Antiquité au XXe siècle. Les pièces majeures sont du Caravage, Fra Angelico, Pablo Picasso, Henri Matisse, Paul Cézanne, Le Greco, et Rembrandt. Le musée d’Art moderne de Fort Worth montre des artistes du XXe siècle après 1945 et des contemporains comme Jean-Michel Basquiat, Richard Serra, Anselm Kiefer, Chuck Close et Charles Pollock.

Non loin de Fort Worth, sur la Highway 377, se trouve le Pate Museum of Transportation, consacré à la préservation des moyens de transport d’autrefois et très riche en belles automobiles américaines, Cadillac, Buick ou Ford T.

Pour un hébergement branché : Virgin Hotel

En décembre prochain, Virgin Hotels ouvrira un hôtel de 200 chambres dans le quartier branché et en pleine croissance de Design District de Dallas. L’hôtel de 80 millions de dollars répondra aux nouveaux voyageurs avertis, offrant une connexion Wi-Fi gratuite, l’annulation et le départ tardif et un happy hour gratuit pour les clients. L’hôtel proposera trois concepts de restauration : le Commons Club, conçu pour se sentir comme dans un club « réservé aux membres », mais qui sera ouvert au public. Le Pool Club proposera des bouchées légères et des cocktails, et le Funny Library Coffee Shop comprendra un espace de travail commun. L’hôtel sera la quatrième propriété prévue pour Virgin Hotels aux États-Unis.

Pour plus d’informations sur la destination, consultez : https://www.visitdallas.com/ et https://www.fortworth.com/