France : six établissements rejoignent le club des palaces

231

(La Presse) Paris | Six nouveaux hôtels, dont le Lutétia à Paris qui a rouvert en 2018 après quatre ans de travaux, ont rejoint le club très fermé des palaces, une distinction que peuvent désormais faire valoir 31 établissements de luxe en France.

Né en 2010 pour valoriser des hôtels cinq étoiles « d’exception », cette distinction est attribuée pour une durée de cinq ans, rappelle Atout France qui le supervise, dans un communiqué publié jeudi.

Parmi les nouveaux palaces, seul le Lutétia — emblématique hôtel de la Rive gauche construit en 1910 et dont la rénovation, d’un coût de 200 millions d’euros (295 millions $), a été signée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte — se trouve dans la capitale.

Deux se situent dans la station de ski de Courchevel (Savoie) : l’hôtel Barrière les Neiges, propriété du groupe Barrière et L’Apogée, ouvert en décembre 2013. Exploité par la société Oetker Collection, cet établissement appartient au groupe familial Maisons Pariente et à Xavier Niel, le fondateur d’Iliad-Free. (Lire l’article)